02-27-2024, 04:02 PM
(02-27-2024, 02:19 PM)Nicoben a écrit : Pour les cables secteur, à choisir les cables de modulation et hp sont nettement prioritaires, dès lors que les appareils ne se comportent pas comme des merdes avec un cable « simple » coté secteur. Pour l’absence d’impact du cable secteur, je suis moins optimiste que ThierryNK, mais entre impact faible, différence importante mais pas nécessairement à l’origine d’un progrès et plus souvent d’un déséquilibre, de potentiels câbles intéressants mais à plus de 1000€ le bout qu’il faudrait comparer à plusieurs concurrents aussi qualitatifs pour se faire un avis cohérent… il faut une certaine motivation et opportunités pour mener à bien la quête, chose vraiment réalisable de façon simple en faisant une réunion entre possesseurs de modèles différents. A part le plaisir de la rencontre, ce n’est pas un essai des plus bandant…
Le problème des ‘tests’ de cables secteur c’est que si tu ne laisses pas les choses se poser 24/48hrs tu ne sais pas vraiment quel sera le résultat final. Alors swapper des CS avec des copains qui ont bu un p’tit verre d’apéro laisse tomber, on n’arrivera pas à grand chose.
Je suis un ferveur partisan de commencer par le secteur et la barrette (s’il y en a une). Avec la Phase en tout premier lieu, puis l’ordre des cables sur la barrette. Pour moi c’est la fondation de la maison. Sinon ‘chateau branlant’ sur lequel on ne peut rien construire de sérieux.
Ensuite on passe aux cables modulation.
Et enfin on finalise avec les cables HP.
Bon, bref, c’est ma méthode et elle n’est ni pire ni meilleure qu’une autre (…).