Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
#68
alfc81:
« le pire dans tout ça, c’est que souvent en croyant trouver une solution on introduit un nouveau problème, comme par exemple quand on met un switch pour isoler la box qui pollue mais qu’on introduit une nouvelle alimentation, un deuxième câble d’alimentation sur la barrette, un nouveau câble réseau qui peuvent tous dégrader ou améliorer le résultat, mais dans quelle mesure peut on identifier celui qui améliore le résultat ou pas… Se posera à un moment la question du potentiel de référence, de la masse, de la mise à la terre(ou pas) de la qualité des éléments et liaisons mis en œuvre jusqu’à remettre en cause l’ordre choisi pour introduire tel ou tel dispositif. Bref pas simple et très cher, mais passionnant. »

––––––––––––––
A mon avis, les switchs n'ont aucun intérêt d'un point de vue hifi. Ils sont seulement des extensions de connexion numérique.
L'alimentation-miracle, je n'y crois guère non plus. Je comprends mal comment un fabricant prendrait le risque de ne pas "travailler" l'alimentation de son produit avant de le mettre sur le marché, alors que c'est justement ce qui, selon la doxa en vigueur, est un des points les plus importants de tout produit hifi.

Par contre, en ce qui concerne la qualité du câblage RJ45, cela me semble très important – comme pour toute liaison dans un système hifi...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par padcost - 02-23-2024, 10:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,433 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 125,963 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 878 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Météo des services de streaming danielha 7 949 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 543 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)