03-19-2017, 04:15 PM
(03-19-2017, 03:51 PM)Olivier a écrit :Olivier, ca fait bien longtemps que je ne parle plus de prix/tarif sur les forums. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les échanges. Je n'avais pas compris que ta remarque était placée sur l'aspect économique, je l'avais plus vu sous l'aspect technique et "musicalité" pour reprendre tes mots.(03-19-2017, 01:58 PM)Patatorz a écrit : Je n'adhère pas à ton "sectarisme" (ou point de vue) : toute écoute est bonne à prendre même si difficile à mettre en oeuvre
Ce n'est pas du "sectarisme", juste une réalité ! Classé n'a pas eu dans son développement un objectif de petite série (quoi que). Le 2200i doit être fait en Asie en grande quantité. Le Black est une vitrine technologique qui doit être fait en très petite série, voir à la commande !
Comparer les écoutes, pour sa culture ou curiosité, aucun problème... Par contre, tomber dans le discours qui n'a plus de sens: "mieux qu'un produit produit 5 ou 10 fois plus cher" sans réelle raison économique (Audio GD est moins cher pour des raisons évidentes) est abusif. On ne parle pas de la même chose. Un produit de "grande consommation" et un produit exclusif. Ca c'est pour le prix !
Pour ceux qui, comme moi ont pu écouter le Bel Canto sur les TAD (ces dernières avaient leur part dans le résultat) peuvent témoigner du coté impressionnant du couple (malgré la mise en oeuvre parfois discutables sur les salons). Alors certes, je n'avais pas les TAD dans mon salon, mais je n'ai pas de mal à comprendre qu'on n'est pas sur le même degré qualitatif.
J'ai pu faire une autre écoute des mêmes TAD sur un Gryphon Diablo 300 avec le DAC intégré... Et là aussi, nous n'étions pas dans la même gamme qualitative de produit.
J'ai acheté un Audio Master 7, parce que j'ai lu qu'il était meilleur que bon nombre de DAC super cher.... Et puis j'ai pu écouter un MSB IV et un TotalDac (Dual je crois)... Et bien, non ! Malgré toutes les qualités que je peux reconnaitre au Master 7, nous ne sommes pas sur le même niveau qualitatif. Même si les différences à ce niveau, s'amenuisent en grandeur.
Alors je ne tombe pas dans le délire: plus c'est cher, mieux c'est ! Mais j'insiste sur le fait, qu'il y a aussi des raisons au prix qui ne sont pas que des marges affolantes (nous ne sommes plus à l'age d'or de la hifi des 70's).