02-20-2024, 09:34 AM
(01-04-2024, 02:32 PM)Solaris22 a écrit :(12-30-2023, 10:17 AM)Marc a écrit : Hier, insertion d’un fusible SR Purple dans mon ampli Sugden. Non rodé, c’est déjà une grosse baffe, j’explique.
À la mise en service sans rien changer d’autre, une clarté se dégage nettement sur le haut du spectre avec une certaine sécheresse, le grave plus tendu et un peu en retrait, scène sonore s’élargit, plus d’air entre les instruments, les voix plus centrées et plus présentes. J’analyse la situation et je décide de modifier l’attribution des CS. Celui de mon amplificateur ( le meilleur de ma panoplie) va sur ma source, et je mets le CS d’origine sur l’ampli pour test. Bingo, l’écoute est plus équilibrée sur tout le spectre, les détails fourmillent, ça va dans le bon sens, c’est top !!
Bonjour
Si un changement de fusible peut impliquer un changement de c.s ça limite un peu l exercice, ça prouverait aussi qu on ne peut juger un fusible dans l absolu vu que ça dépend du c.s et autres en amont.
C est exactement la même constation pour associer prises et câble d un c.s.
Bon maintenant dire que les fusibles d origine sont pourris ... ils peuvent le paraître avec les c.s d origine
Hello, perso j'avais des fusibles SR et SHD ainsi que des CS plutôt hdg, j ai vécu longtemps comme ça jusqu au jour ou j ai retiré ces fuses...et j ai trouvé que c'était mieux...les CS et les fuses ..cela faisait too much amha....
Il faudrait que je "ré"essaie pour bien me re- confirmer ce ressenti à l 'époque