02-17-2024, 09:56 PM
(02-17-2024, 08:35 PM)Isokawa a écrit : L humain y est pour une part c est sur ( le combien est le point ici) , d autres facteurs comme l absence d éruption volcanique majeure, l activité solaire, l orbite et les Milankovitch cycles rentrent en compte.
HS END,
(02-17-2024, 06:35 PM)Isokawa a écrit : Je suis dans l énergie donc soit disant les plus contributeur en C02…
Mais dans mon travail je côtoie des géologues qui ont une vision sur le long terme des réchauffement climatiques sur les 3 derniers milliard d année…. Et on peut dire que le réchauffement n est pas le premier n y le dernier.
La contribution humaine depuis la revolution industrielle est de 0,4 deg C , les fumeuses projection a +2 sont bases sur l entropie et une reaction en chaine qui ne c est jamais produite sur terre meme au Cambrien ( l epoque la plus chaude ) , pour faire court, meme au Cambien la terre n est pas devenue Venus ….?
des postulats que la TV et le narratif ambiant veulent imposer, les vaches qui petent trop lol
Hello,
Juste une petite remarque avant de fermer ce HS dont j'aurai loisir de rediscuter en PV avec toute personne intéressée histoire de ne pas encombrer le fil dédié à l'installation de Thierry :
J'espère, Isokawa, que tu changeras ta perception de ce qui se produit.
Ta position est délicate puisque tu travailles à priori dans un secteur qui émet quantités de CO2.
Pourtant, la réalité du réchauffement d'origine anthropique fait consensus au niveau de la communauté scientifique. Mais elle génère des situations inconfortables de dissonance cognitive chez tous ceux qui ont conscience que leur activité aggrave le climat.
Sortir de cet inconfort peut se faire de deux façons, soit en décidant de ne plus renforcer le réchauffement et donc en réadaptant son comportement, soit en continuant d'agir de la même façon tout en adhérent à une réalité alternative permettant de rester en cohérence.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701