Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le CD meilleur que le streaming? ou pas?
#17
(02-15-2024, 02:36 PM)Galak19 a écrit : Bonjour,

J'ai été confronté à ça récemment et c'est d'actualité chez moi.
Le temps de trouver satisfaction du côté ampli/enceintes, la démat au sein de mon installation était basique.
Ayant une utilisation à 95% en démat, je me suis occupé ensuite de la partie stream.
Tâche un peu hardue et onéreuse.
Effectivement, la qualité du lecteur réseau compte. Mais aussi le/les câbles RJ45 ou la qualité du Wi-Fi. Et également l'alimentation de la box internet, aussi surprenant que cela puisse paraître. Mais j'ai suivi les conseils et avis trouvés ici et je suis un convaincu désormais de l'apport et de l'importance des "petits" à côté en matière de lecture audio par le réseau.

À l'heure actuelle, mon écoute en démat est meilleure qu'avec mon lecteur de cd.

Il y a matière sur le forum au travers des différents topics de profiter de l'expérience des "darons" ici présents.

Bonnes lectures ! Smile

Bonjour Galak,

Effectivement le monde des streamer et ses produite dérivés reste assez mystérieux à mes yeux (et mes oreilles), et je suis un vrai bleu de la ‘demat’.
J’espère être sur la voie de l’illumination et nul doute que ce forum va y aider…

Ma première étape a été de changer l’alimentation du Node avec le kit LHY et le bloc d’alimentation linéaire LPS50VA du même fabricant; j’ai noté une “ouverture” du son et une amelioration de la dynamique et des détails- le problème des améliorations est qu’on s’habitue vite et on oublie l’ancien son…

J’ai changé le cable ethernet pour un modèle un peu plus costaud:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-us...16828.html

Je n’ai pas noté d’amélioration particulière avec le changement de cable.
J’envisage de tester un switch mais je n’ai pas besoin de plusieurs ports donc je me demande s’il ne vaut pas mieux avoir un équipement de moins sur la chaîne…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le CD meilleur que le streaming? ou pas? - par tadaoo - 02-15-2024, 09:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,435 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Meilleur Streamer/DAC sous 3000e simonrgd 292 125,985 02-27-2024, 11:03 PM
Dernier message: condor64
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 879 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Météo des services de streaming danielha 7 949 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 543 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)