(01-28-2024, 10:15 AM)chakiwi a écrit : Flac vs Wav quand on arrive à un certain niveau de transparence et de silence entre les notes sur son système une seule solution c'est transformer toute sa base de données en wav.J'ai quelques postes de retard mais non ... Différences audibles avec une vieille Squeezebox sur NAS ventilé et alim non linéaires, le tout piloté par un raspberry. Différences inaudibles avec un 3dlab v4 et NAS SSD sur alim linéaire. Pourtant, le 3dlab est bien plus performant que la SBT. Pas sûr que ce soit un problème de transparence. Et perso, je préfère garder les fichiers en flac et les transcoder en wav côté serveur audio
C'est ce que j'ai fait pour le plus grand bonheur de mes oreilles.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise