(03-15-2017, 11:19 AM)Bear a écrit : Bonjour,
La présence du SGM dans la configuration de test n'est pas neutre. Elle vise sans doute à minimiser l'impact des propos élogieux de l'auteur sur le T+A Dac D8. À lire les commentaires qui précèdent, cet objectif semble atteint.
Sur le thème de la construction d'un serveur correct à prix raisonnable, deux approches que j'ai partagées récemment avec Fredouille40:
- de Miska, l'auteur de HQPlayer: http://www.computeraudiophile.com/blogs/...ssing-702/
- d'Antoine sur le forum DevialetChat: http://devialetchat.com/showthread.php?t...0#pid59010
Merci de ces liens.
L’enthousiasme du représentant de SGM pour le DAC8 DSD, que l'on constate sur CA, peut effectivement ne pas être dénué d’arrières pensées promotionnelles pour sa propre solution de serveur musical carrossé. Il ne s’en cache pas vraiment d’ailleurs.
Si l’on reste en 2 canaux et en mettant les mains dans le cambouis on doit pouvoir monter, pour autour de 1000 euros (ou même moins), une machine ayant largement les capacités de faire tourner HQPlayer (et éventuellement ROON en parallèle) pour nourrir le DAC jusqu'au DSD512.
Evidemment pas le même look que le SGM, mais fonctionnellement supérieur, et pour le mettre dans un placard peu importe.
Dans la pièce d’écoute un NUC d’entrée de gamme discret raccordé au DAC en USB fait le job. A mon sens cette architecture réseau avec NAA est préférable au PC dans la pièce d'écoute qu'est le SGM.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation