01-15-2024, 10:17 AM
(Modification du message : 01-15-2024, 10:21 AM par Fledermaus.)
(01-15-2024, 07:46 AM)Papytechnofil a écrit : Que le fil ralentisse, pour être honnête, c'est positif !
Bah non, moi j'aime bien l'animation que ça crée, et puis des fils où on s'intéresse entre adultes à des trucs qui s'entendent vraiment, sans parler d'enceintes proches de l'ultime, il n'y en a jamais trop...
Citation :Tu as un système exceptionnel sur tout ce qui est voix et instruments, faire une fixette sur un morceau joué en public et mixé avec des moufles dont le grave est produit par un synthé, ce n'est pas rationnel!
Un caisson de basse, parles-en avec Julien, c'est minimum deux sinon intégration quasi impossible et filtrage actif pour limiter les fréquences des enceintes.
Bord*l, mais il va vraiment falloir que je me le tartine, ce morceau, il a l'air trop intéressant... j'espère que ça va rien péter dans mes sections de grave ! Moi mon morceau pour profiter du grave c'est "Flight of the Cosmic Hippo" - plus court et moins ennuyeux que tout ce que je connais de Jonasz

Oui pour les caissons, semblerait que plus il y en a pour se partager le boulot mieux ça vaut, et que de les mettre en place et de les régler soit un exercice spécifique avec ses règles propres (dont je n'ai qu'une vague idée) - en tout cas, filtrage actif et, comme partout, égalisation requis - ça tombe bien, les caissons Magico Titan sont vendus avec leurs amplis et leur DSP - si tu en prends 4 je suis sûr que tu auras une petite réduc

Sérieux, sans y mettre des sommes extravagantes, même si c'est facultatif avec les Kii, ça pourrait être un ajout rationnel et bénéfique que ce soit avec les G2 ou les S3... une paire de caissons judicieusement placés et savamment calibrés te régleraient tous tes problèmes de Temps Passé et autres pistes bass heavy

(01-15-2024, 10:03 AM)alexlesourisseau a écrit : Il suffit de la mesurer, en 5 min vous aurez la réponse et la communauté aura la mesure.
Exact, mais qui mesure des impédances sans être dans le DIY ?
Perso, par flemme d'assembler une boîte à résistances et connecteurs maison, j'utilise ça : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...14039.html
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne