Bonjour
Méfiez vous de vos impressions.
Pour moi ce sont des mauvaises raisons pour ne pas faire l'essai.
La seule mauvaise raison que je ne contredirai pas c'est celui qui dira : "Non je n'irai pas dans cette voie là". C'est votre choix.
J'ai indiqué que je baissé Fc de 1.35, pas 1.30 ou 1.40.
Pourquoi ?
Parce que lors de mes essais avec deux HP différents dans deux enceintes différentes c'est la valeur que j'ai obtenue à l'écoute.
Et comme la valeur est obtenue avec des égalisations dans le DCX, elle n'est pas figée dans le marbre.
Rien ne vous empêchera d'essayer de baisser Fc d'un rapport différent, ou d'essayer sans transformée de Linkwitz.
La solution n'est pas figée comme pour une réalisation sans réglage.
Elle reste ouverte et n'a comme limite que votre imagination.
Mode humour ON : Pour certain cela ne change rien... Mode humour OFF.
Pour ce qui est de faire travailler un tweeter dans l'infra grave, il faudrait qu'il accepte le déplacement de la membrane, et la puissance d'ampli qui va avec.
En pratique il sera détruit soit électriquement, soit mécaniquement.
La possibilité d'abaisser la FC a une limite qu'il faut bien écouter.
Lorsque l'on part d'un HP capable de 120 dB dans une enceinte close de 200 L, vous avez facilement 10 dB de marge.
Le choix d'un HP de 46 cm est un choix judicieux dans cette application.
Cordialement, Dominique
Méfiez vous de vos impressions.
Pour moi ce sont des mauvaises raisons pour ne pas faire l'essai.
La seule mauvaise raison que je ne contredirai pas c'est celui qui dira : "Non je n'irai pas dans cette voie là". C'est votre choix.
J'ai indiqué que je baissé Fc de 1.35, pas 1.30 ou 1.40.
Pourquoi ?
Parce que lors de mes essais avec deux HP différents dans deux enceintes différentes c'est la valeur que j'ai obtenue à l'écoute.
Et comme la valeur est obtenue avec des égalisations dans le DCX, elle n'est pas figée dans le marbre.
Rien ne vous empêchera d'essayer de baisser Fc d'un rapport différent, ou d'essayer sans transformée de Linkwitz.
La solution n'est pas figée comme pour une réalisation sans réglage.
Elle reste ouverte et n'a comme limite que votre imagination.
Mode humour ON : Pour certain cela ne change rien... Mode humour OFF.
Pour ce qui est de faire travailler un tweeter dans l'infra grave, il faudrait qu'il accepte le déplacement de la membrane, et la puissance d'ampli qui va avec.
En pratique il sera détruit soit électriquement, soit mécaniquement.
La possibilité d'abaisser la FC a une limite qu'il faut bien écouter.
Lorsque l'on part d'un HP capable de 120 dB dans une enceinte close de 200 L, vous avez facilement 10 dB de marge.
Le choix d'un HP de 46 cm est un choix judicieux dans cette application.
Cordialement, Dominique