01-04-2024, 10:32 PM
(Modification du message : 01-04-2024, 10:43 PM par Fledermaus.)
(01-04-2024, 07:48 PM)ThierryNK a écrit : Mais contrairement à lui, de bonnes mesures sont insuffisantes, d’une part parce qu’on ne mesure que très peu de paramètres et dans des situations académiques. J’écarte par exemple tous les Purifi de la création, aux mesures pourtant au moins aussi bonnes que celles des Benchmark, parce que malgré leur faible et variable précision, mes esgourdes restent le décideur ultime, et à l’aveugle, niveaux égalisés naturellement.
La dernière fois que j'ai fait confiance à mes oreilles, c'est quand j'ai acheté ça
![[Image: Studio30-Klinger-Favre-he%25CC%2582tre-RVB-HD.jpg]](https://2.bp.blogspot.com/-gTraLxtA9-w/XsJK1GdG63I/AAAAAAAAI9s/WLtKr6iQmWshhTChjqi8bf2xxWQGwmH0wCLcBGAsYHQ/s280/Studio30-Klinger-Favre-he%25CC%2582tre-RVB-HD.jpg)
J'aurais peut-être pu tomber plus mal, ou mieux - mais que veux-tu, quand tu as le coup de foudre, c'est pas comme quand tu l'as pas...
Citation :Pour ce qui concernerait des enceintes aussi « bonnes » que des Magico M3 par exemple ou des YG Hailey 2.2 écoutées hier à une fraction du prix, je veux bien la position de principe et le biais cognitif associé, mais dans le réel, j’attends toujours des propositions concrètes de modèles.
Si j'étais sur le marché pour des colonnes passives SOTA, je m'intéresserais à ça :
https://www.stereophile.com/content/kef-...asurements
Ou bien à ça :
https://www.stereophile.com/content/reve...asurements - pour ce qui me vient à l'esprit là maintenant - pas évident de s'y retrouver, tant ce marché est plein de snake oil...
Mais quitte à y laisser une somme coquette, j'ai cette conviction irrationnelle (encore une) que pour le SOTA ultime, c'est plutôt vers l'actif qu'il faut se tourner - d'ailleurs tu nous diras des nouvelles de ce que donnent les Kii et les Aykoz dans ton antre !
Citation :Mon cher ami, tu es dans le wishful thinking, ce qui est un biais cognitif aussi dangereux que celui de l’écoute des étiquettes de prix, mais qui a l’avantage de préserver les comptes en banque.
En bon rationaliste, tu sais très bien que ta position est indémontrable.
Je ne dis rien d'autre, remarque, sans appeler ça du wishful thinking mais plutôt un avis fondé sur un début d'ėbauche de raisonnement :
(01-04-2024, 07:23 PM)Fledermaus a écrit : Bien sûr, ce sont des avis qui ne démontrent ni n'infirment rien... toutefois je n'en changerai que par la force de l'évidence, si elle se présente.
(01-04-2024, 09:31 PM)renan a écrit : tu penses que ne pas avoir écouté ou écouté te met au même niveau d'information.?Pas tout à fait mais pas loin, oui.
Citation :Ton personnage devient parfois la caricature de lui même. Ça en devient plutôt triste.Perso je trouve que le tien est toujours aussi drôle et intéressant mais sens-toi libre de me mettre dans ton ignore list, ça t'évitera ce voile de tristesse passagère et je continuerai à te lire avec le même intérêt !

Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne