Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DTS MA HD 2.0 24/192 Blu-ray Pure Audio Écoute Ampli hi-fi.
bonjour .
tes questions ne sont pas idiotes Jérémie91  Wink .
le format blu-ray pure audio a été créé il y a quelques années mais ça n a pas pris et je ne sais pas si de nouveaux albums sortent toujours dans ce format ? 
au début de ce support j avais acheté un de ZAZI et Farmer 2 chanteuses que je n apprécie pas particulièrement mais j avais voulu tester et sur les 2 albums j avais préféré la version CD et ceci bien qu ayant un lecteur de blu-ray qu on peut largement qualifier d audiophile l excellent  Marantz ud-7007 . 
et ce format avait bien été crée uniquement pour les écoutes hifi stéréo ( en fait les concepteurs espéraient que le pure audio remplacerait le CD ! ) et je pense que Laurent martiarena confond ( étonnant ? ) avec les concerts sur blu-ray video ou la oui je trouve le son fantastique sur la presque majorité des blu-ray de concerts en ma possession avec une nette préférence avec les écoutes en 5.1 mais tous mes blu-ray de concerts possèdent aussi une excellente ( en général ) piste stéréo  Wink .

pour revenir au blu-ray pure audio qui lui est uniquement audio et 2 canaux peut etre le lecteur Sony 800m² ( je pense qu on peut le trouver a moins de 300 euros neuf ) je possède ce lecteur qui hélas ne possède pas de sorties analogiques par contre il a une très bonne qualité sonore sur la sortie HDMI et je ne vois pas pourquoi sa sortie numérique coaxiale serait mauvaise qu il te suffit de relier au dac de ton Denon 2500  Wink ( les lecteurs de blu-ray convertissent au format PCM si on le souhaite ) 
sinon un lecteur plus audiophile avec de bonnes sorties analogiques c est dans les 1000 euros et ils se font rares !
sinon d occasion tu peux par exemple trouver un Panasonic 500 ( pas plus de 100 euros ) qui possède sorties analogiques et numériques ils ne sont pas mauvais sur le plan sonore ( ça me fait penser que j en possède un caché dans un placard  Wink ) mais n égale pas l excellent Marantz UD-7007 que je garde précieusement et utilise principalement pour l écoute des CD  Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DTS MA HD 2.0 24/192 Blu-ray Pure Audio Écoute Ampli hi-fi. - par jmr33 - 12-14-2023, 12:16 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)