11-27-2023, 10:04 PM
(11-26-2023, 09:57 PM)Jean-Paul a écrit : Les Sampans lourds que tu as étaient présentés par Cabasse des enceintes de monitoring. C'est un peu court dans le grave 70Hz je crois.
Jean-Paul
Hello, oui en effet 70 hz. Avec les J25 modifiés, les basses me chagrinaient un peu, mieux que les sampans mais je m'attendais à plus de présence. Suite aux échanges sur les selfs, cela me paraissait étrange d'investir pour faire baisser l'impédance dans ma configuration. Je m'explique, je vais aller chercher une impédance la plus faible possible sur la self du woofer alors que j'ai 2 hauts parleurs en série, chaque haut parleur ayant une impédance qui fait le yoyo entre deux bosses (basse reflex).
J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai fait un filtre avec les deux woofers en parallèle. Je me méfie des superlatifs dés que le son change mais la en l'occurrence cela a vraiment changé, notamment la présence dans le bas du spectre qui est vraiment plus convaincante !! Le problème c'est l'impédance de mon filtre qui a baissé, j'ai un mini à 3 ohms ; mon ampli a l'air de suivre. Bon j'arrête de squatter ton fil et il faut que je trouve du tps pour alimenter le miens :-) !!