03-05-2017, 06:40 PM
Je relance en matière de question de débutant !
Bon les longueurs c'est réglé.......à la fin tout le monde est d'accord pour admettre que ce n'est pas un obstacle majeur, si celles qui alimentent les enceintes, ne sont pas identiques.
Mais que pensez vous de refaire les connexions aux bornes des enceintes chaque année comme je l'ai lu ??? ( à condition bien sur de disposer d'un peu de mou ....) en réinstallant les conducteurs électriques de câbles neufs. Je ne m'exprime peut être pas assez techniquement, je veux simplement dire : on coupe le câble à 20 cm des bornes, on déconnecte, on dénude le nouveau bout du câble et l'on reconnecte.
Ce ne serait pas un travail harassant....
......mais pour l'instant, je me contente de resserrer de temps à autre les borniers qui enserrent les fils et ont apparemment tendance à se détendre un peu dans le temps.
Bon les longueurs c'est réglé.......à la fin tout le monde est d'accord pour admettre que ce n'est pas un obstacle majeur, si celles qui alimentent les enceintes, ne sont pas identiques.
Mais que pensez vous de refaire les connexions aux bornes des enceintes chaque année comme je l'ai lu ??? ( à condition bien sur de disposer d'un peu de mou ....) en réinstallant les conducteurs électriques de câbles neufs. Je ne m'exprime peut être pas assez techniquement, je veux simplement dire : on coupe le câble à 20 cm des bornes, on déconnecte, on dénude le nouveau bout du câble et l'on reconnecte.
Ce ne serait pas un travail harassant....

Source : Lecteur ROTEL RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins B 704
REAL Cables Pro. digital Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins B 704
REAL Cables Pro. digital Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3