Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A qui la faute : ampli ou préampli ?
#6
Merci Alain.
Ton intuition est bonne : je n'ai pas reçu de rapport détaillé sur ce qui a été fait sur mon preampli. Néanmoins, les 3 réparateurs auxquels je me suis adressé ont tous excellente réputation. Je crois que le problème majeur reste l'intermittence du problème. Je peux rester plusieurs mois sans souffrir du moindre défaut. Je retiens ton idée de m'adresser à quelqu'un de plus proche (géographiquement ou "affectivement" parlant) et de suivre avec lui l'évolution de ses recherches. Je vais me mettre à la recherche de cet oiseau.
En attendant, vois-tu des choses que je pourrais faire concrètement, moi qui suis un parfait novice ? Comment vérifier la qualité de la liaison de masse, ou essayer de l'améliorer, sans même la tester ? Crois-tu en l'intérêt d'une barrette secteur avec filtre ? Est-ce intéressant de changer de câbles avant une vérification (les miens sont vieux) ?
Est-ce qu'un très gros "boum" (plusieurs énormes crachotements, qui ont réveillé mon épouse au milieu de la nuit !), avant un souffle continu, t'aide t'il à comprendre l'origine du problème ? Cela ressemble (j'y connais rien) à une espèce d'accumulation d'énergie qui se libère soudainement...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A qui la faute : ampli ou préampli ? - par etiennevg - 11-22-2023, 03:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Faire une sortie preampli sur un Rega Brio PaulodeLille 4 1,117 12-30-2023, 09:01 PM
Dernier message: Vincent.
  préampli phono pour Atoll MA100 Nomad91 3 1,634 06-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: Nomad91
  Upgrade Caps sur préampli tubes NOSferaTUB 10 4,485 05-23-2023, 02:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 64 17,033 05-09-2023, 05:21 PM
Dernier message: Rey51
  préampli nelson pass UGS Venteaufeu 13 6,450 03-23-2023, 09:35 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)