Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config Hifi - Départ de 0 (matériel comme connaissances)
#59
(11-13-2023, 11:55 AM)danielha a écrit : Bonjour Matthieu,

Le PM7000 et le NR1200 dispose tous les deux d'une fonctionnalité de lecteur réseau. Ils disposent donc d'un DAC intégré et de la capacité à lire de la musique sur ton NAS ou par exemple sur Spotify ou Qobuz. Tu te connectes en WiFi avec une tablette ou un téléphone portable dotée de l'application HEOS qui sert de "télécommande". L'amplificateur se connecte à la source musicale et fait son travail. Marantz et Denon utilisent HEOS. Chaque marque dispose de sa propre application ou implémente celle d'un fournisseur tiers.

Une limite à l'application HEOS : elle ne permet pas d'accéder à QOBUZ. Si tu veux t'abonner à Qobuz, tu devras utiliser une application alternative (BubbleUPnP pour moi). Mais cela ne change rien au fonctionnement : l'appli sert de télécommande pour l'amplificateur qui lit ta musique hébergée ailleurs.

Sans fonctionnalité de lecteur réseau (streamer) certains amplis disposent d'un DAC et d'une connexion BlueTooth. Dans ces conditions, il est possible depuis un téléphone portable ou une tablette d'envoyer le flux musical vers l'ampli. Un peu moins pratique mais ça marche.

Si tu te diriges vers un ampli non pourvu d'un lecteur réseau ou d'un DAC, tu peux faire appel à un appareil supplémentaire. Quelques référence : Wiim Pro, Octavio Stream, Cambridge MXN10, Eversolo DMP-A6. La liste est longue.

L'idée d'un ampli doté de ces fonctionnalité est de te proposer quelque chose de simple et efficace. En termes de rendu, tu n'obtiens pas forcément le meilleur mais un excellent compromis. Et tu n'auras pas de mal à le conserver longtemps.

J'utilise un ampli Denon PMA900 connecté à un mac mini et ma télé. Avec les Krypton 6, le rendu est superbe, musical, plein de rythme.

J'ai peu de raison de croire que chez Marantz, le PM7000N ou le NR1200 puissent être source de déception.

Question... comment écoutes-tu de la musique ? Religieusement installé dans ton canapé avec message alentour de ne pas déranger pendant ta pause musicale ? En train de siroter un verre et en discutant avec madame des affaires de la journée ? En matière de HiFi, dépasser un excellent compromis peut devenir... chronophage et éconophage :-)

Daniel

J'ai un peu tout ce type d'écoute !
Si je pars sur le Cambridge CXA81, sera-t-il plus qualitatif que l'ampli de puissance + DAC que tu m'indiquais ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Config Hifi - Départ de 0 (matériel comme connaissances) - par huhhhhh - 11-13-2023, 11:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,733 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo
  Novice, choix materiel thomasboulanger 15 14,730 09-13-2020, 12:53 AM
Dernier message: Eric_843
  Materiel pour debuter, bien / pas bien? thomasboulanger 3 3,990 01-03-2020, 10:32 AM
Dernier message: Nadal
  config ampli lect. CD + enceintes Ced 18 12,221 03-03-2019, 09:39 PM
Dernier message: Ced
  Achat materiel fred074 2 4,161 09-03-2018, 10:43 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)