Meloman, pourquoi augmenter l'épaisseur de l'isolant ? Même en téflon ça ne risque pas de favoriser l'effet mémoire ?
Je précise qu'il y aura un blindage actif collectif par polarité, suffisamment écarté des brins (gaine coton épaisse, voire 2) pour ne pas générer de capacité.
Environ 10 brins par polarité, en multi-section (diamètres de 0.15 à 1.3 mm), je ne compte pas baisser les plus grosses sections.
Je ferais un croquis
Flht merci pour les articles mais un peu compliqué à comprendre pour moi, trop de données théoriques que je maitrise pas.
Et puis le starquad se fait entre conducteurs de polarité inverses non ?
Or dans mes câbles les 2 polarités seront complètement séparées (un blindage actif par polarité)
Je précise qu'il y aura un blindage actif collectif par polarité, suffisamment écarté des brins (gaine coton épaisse, voire 2) pour ne pas générer de capacité.
Environ 10 brins par polarité, en multi-section (diamètres de 0.15 à 1.3 mm), je ne compte pas baisser les plus grosses sections.
Je ferais un croquis
Flht merci pour les articles mais un peu compliqué à comprendre pour moi, trop de données théoriques que je maitrise pas.
Et puis le starquad se fait entre conducteurs de polarité inverses non ?
Or dans mes câbles les 2 polarités seront complètement séparées (un blindage actif par polarité)
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2