Bonjour,
Quand on fait fonctionner un système dans une pièce on ajoute l'acoustique de cette pièce à l'acoustique de la prise de son. Et c'est rarement une bonne chose.
C'est ce qui m'a incité à pratiquer la correction d'acoustique de pièce depuis une vingtaine d'années. J'ai commencé avec du matériel Tact Audio et depuis plusieurs années j'utilise Rew et Rephase.
Je ne peux plus m'en passer.
C'est un travail de précision qui demande beaucoup d'attention. D'ailleurs beaucoup de mes amis audiophiles ont renoncé devant l'ampleur de la tâche...
Même avec des panneaux électrostatiques dont la membrane de 3 microns est extrêmement légère, donc peu susceptible de provoquer du trainage, le résultat est là.
Alors je ne doute pas un instant de l'apport supplémentaire de Room Shaper dans un système comme celui de Bear, pourtant installé dans une pièce dont l'acoustique est bonne.
Merci à Pierre pour ce partage.
Quand on fait fonctionner un système dans une pièce on ajoute l'acoustique de cette pièce à l'acoustique de la prise de son. Et c'est rarement une bonne chose.
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Je ne peux plus m'en passer.
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Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
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