Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cassette DCC qui s'en souvient ?
(10-14-2023, 07:13 PM)LoveJanieJones a écrit : Le DAT a gagné la bataille commerciale grand public et surtout pro (studios / radios ) .

Ce qui est un petit peu normal quand même: on compare un format compressé (le DCC) avec un format non compressé (le DAT). Le DCC fonctionnait avec une mécanique proche des cassettes traditionnelles, alors que la mécanique des DAT était proche de celle du magnétoscope, et avec sa rotation “transversale”, profitait d’un débit beaucoup plus important….

(J’ai eu un enregistreur portable DAT Sony avec lequel j’avais enregistré, en amateur, quelques groupes de jazz. L’appareil, hélas stocké en position basse dans mon sous-sol n’a hélas pas survécu à une inondation aussi inopinée que brutale… J’essaye de retrouver la référence en cherchant sur le net, mais sans succès…)
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre

Messages dans ce sujet
cassette DCC qui s'en souvient ? - par nonoberlingo - 10-05-2023, 08:48 AM
RE: cassette DCC qui s'en souvient ? - par jmr33 - 10-05-2023, 08:54 AM
RE: cassette DCC qui s'en souvient ? - par Baraki - 10-14-2023, 06:37 PM
RE: cassette DCC qui s'en souvient ? - par Emile Courrier - 10-15-2023, 01:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  platine cassette Gregory 42 9 5,068 08-25-2020, 07:17 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)