salut Laurent
excuse , si pour l 'instant , je ne développe pas plus
ok ... mais ,à mon avis , hors exception ,tous les transfo tournent en gros autour de cet valeur de déphasage ( cos phi 0.8)
concernant la valeur d'un fusible en place pour proteger le primaire des transfos
qui pourrait permettre de determiner la puissance ( VA ) du transfo en question
ben ...... ce n 'est pas aussi simple que cela
pour faire court .....
lorsque tu mets sous tension un transfo , celui ci va generer ,durant un très court instant , un pic d 'intensité .
pic d 'autant plus important ,si ce transfo est suivi de condo mise en parallèle qui généreront + ou - un fort courant d 'appel pour ce recharger .
en gros , cette demande en jus , rapide , peut varié entre 5 et 10 fois l 'intensité qui sera au max consommé après ce court instant de mise sous tension
et c 'est pour cette raison , que la valeur des fusibles de protection sont choisi ,en 1er lieu , pour permettre la mise sous tension sans que les fusibles ne rentrent en fusion d' office
et donc ...quelque part , ils (les fusibles ) dans ce cas , sont ,en quelque sorte , un peu ..voir beaucoup ...disproportionnés pour assurer , la protection des dit transfo en fonctionnement ( après leur mise sous tentions )
voici , par ex , une doc de chez Block
![[Image: fq7c.png]](https://zupimages.net/up/20/18/fq7c.png)
ou l 'on peut y lire ,que pour leurs transfo de + de 630 VA ,un fusible de protection coté primaire de ...6,3 A est conseillé !.................
autre chose .....la valeur du fusible peut dépendre , varier d 'un calibre supérieur ou pas ,pour la même valeur de puissance du transfo en place dans un circuit ,si celui ci est suivi + ou - d 'un nombre important de condo de filtrage ( capacité , µF )
ps
mode déconne![[Image: wc4g.gif]](https://zupimages.net/up/19/30/wc4g.gif)
devinette à 2 balles
sur mes Naka ,transfo de 900 suivit de condo totalisant 188.000 µF
avec comme unique fusible en place un 5 A (T)
pour eviter que tu te place dans des starting"" block""
un indice ...reste ""soft""
à+
excuse , si pour l 'instant , je ne développe pas plus
Citation :Mais j'en ai parlé à mon cousin électronicien.
Il m'a expliqué cette petite chose, la puissance réelle et la puissance apparente, tu divises les deux et tu obtient le CosPhi !
undefined
Il m'a dit aussi, que, le déphasage entre la tension et l'intensité était réel : Phi.
Pour exemple, le Cosinus phi qu'il m'a donné dans son calcul à une valeur de : 0,8 .......
ok ... mais ,à mon avis , hors exception ,tous les transfo tournent en gros autour de cet valeur de déphasage ( cos phi 0.8)

concernant la valeur d'un fusible en place pour proteger le primaire des transfos
qui pourrait permettre de determiner la puissance ( VA ) du transfo en question
Citation :..............-> 220 × 6,3 × 0,8 = 1108,8 VA de puissance apparente exactement pour un seul transformateur.
Et 2200 VA annoncé. .................
ben ...... ce n 'est pas aussi simple que cela

pour faire court .....
lorsque tu mets sous tension un transfo , celui ci va generer ,durant un très court instant , un pic d 'intensité .
pic d 'autant plus important ,si ce transfo est suivi de condo mise en parallèle qui généreront + ou - un fort courant d 'appel pour ce recharger .
en gros , cette demande en jus , rapide , peut varié entre 5 et 10 fois l 'intensité qui sera au max consommé après ce court instant de mise sous tension
et c 'est pour cette raison , que la valeur des fusibles de protection sont choisi ,en 1er lieu , pour permettre la mise sous tension sans que les fusibles ne rentrent en fusion d' office
et donc ...quelque part , ils (les fusibles ) dans ce cas , sont ,en quelque sorte , un peu ..voir beaucoup ...disproportionnés pour assurer , la protection des dit transfo en fonctionnement ( après leur mise sous tentions )
voici , par ex , une doc de chez Block
![[Image: fq7c.png]](https://zupimages.net/up/20/18/fq7c.png)
ou l 'on peut y lire ,que pour leurs transfo de + de 630 VA ,un fusible de protection coté primaire de ...6,3 A est conseillé !.................
autre chose .....la valeur du fusible peut dépendre , varier d 'un calibre supérieur ou pas ,pour la même valeur de puissance du transfo en place dans un circuit ,si celui ci est suivi + ou - d 'un nombre important de condo de filtrage ( capacité , µF )
ps
mode déconne
![[Image: wc4g.gif]](https://zupimages.net/up/19/30/wc4g.gif)
devinette à 2 balles

sur mes Naka ,transfo de 900 suivit de condo totalisant 188.000 µF
avec comme unique fusible en place un 5 A (T)

pour eviter que tu te place dans des starting"" block""
un indice ...reste ""soft""

à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy