09-28-2023, 07:36 PM
(09-28-2023, 06:19 PM)bbill a écrit :(09-28-2023, 02:32 PM)wakup2 a écrit :photo impressionnante !
(09-28-2023, 04:51 PM)ThierryNK a écrit :
Adieu les idées de caisson qui me trottaient dans la tête. Je sais, il n' y a que deux 17.5 HP sur ces Vivid, et les adeptes des grosses gamelles vont s'étrangler...
cela aurait, sans doute, dénaturé la cohérence des Vivid.. bonne décision !
Non cela n'aurai rien dénaturé du tout, après évidement ce n'est pas une chose aisé a réaliser un vrai bon raccord avec des sub.
Mais j'en ai suffisamment l'expérience pour affirmer que dans la majorité des cas le gain est bien réel avec des caissons de graves parfaitement positionnés et avec un vrai processing et filtrage, quand c'est bien réalisé il est même impossible de savoir que des sub sont en fonction ou pas, je devrait d'ailleurs faire une salle dédiée avec des sub cachés et faire écouter a ceux qui pensent le contraire.
Chez Thierry, la salle est suffisamment bonne pour ne pas avoir besoin d'améliorer le couplage dans le grave, ce qui est très rare il faut le noter ! La disto est également plutôt contenue au niveau d'écoute que l'on a effectué, la bande passante suffisamment large, les caissons ne sont donc pas utile