09-13-2023, 02:37 PM
(09-13-2023, 02:15 PM)ThierryNK a écrit : Comme nous sommes dans un domaine scientifique et technologique, et ni personnel ni philosophique, l’affirmation « les rationnels existent », sans preuve, est pour moi un acte de foi, type d’acte que je réserve à ma vie privée, religion et hors religion.
Je ne fais aucun acte de foi en la matière, je me fie aux informations que j'ai reçues et que j'ai d'ailleurs souvent partagées.
Il n'y a pas beaucoup de personnes "indépendantes" dotées d'un analyseur APx555 et qui savent s'en servir... J'en aurais bien acheté un mais cela vallait 35'000 USD lorsque je me suis renseigné. J'ai préféré allouer cet argent à d'autres projets...
- Amir d'ASR a fait la risée des professionnels de l'industrie en publiant des mesures du DAC Benchmark DAC3. Il a fallu que John Siau lui apprenne comment et quoi mesurer pour qu'il convienne que le DAC3 était un bon produit. Il a par ailleurs un biais cognitif connu contre les horloges.
- l7audiolab.com ne fait que des tests de produits chinois pour en favoriser la vente ; c'est de là que viennent les mesures du Gustard x26 que j'ai postées, ainsi que des mesures que m'avait fait passer Leter de Singxer sur le SDA-6
- goldensound.audio ne publie que des mesures d'appareils séparées, qui mettent au passage en avant les mesures remarquables du jitter sur les interfaces de Singxer, en particulier la SU-2
Je n'en connais pas d'autre.
D'où veux-tu que viennent les mesures probantes dans ce contexte ?
Je t'invite à faire les tiennes si tu en as envie, pour asseoir ta conviction, ou à faire confiance à tes oreilles.