Merci pour vos messages
Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter à Munich mais c'est ce que j'avais entendu au sujet de ce salon qui m'a poussé à m'intéresser à cet ampli.
L'Overture, je l'ai beaucoup aimé également, entendu à 3 reprises. L'Absolare est un peu plus neutre, et a une plus grosse réserve de puissance. Pour la bande passante étendue, effectivement il faut entendre ce qu'il parvient à faire avec une contrebasse sur les TAD, ça descend très bas, avec une grande tenue. Il ne sonne pas tube pour ceux qui associent ce terme à la coloration. Inévitablement , ça dépend des tubes associés, mais il reste toujours assez neutre, les tubes ayant la capacité à apporter un peu plus de finesse sur les timbres et d'espace entre les instruments.
Je n'ai pas suffisamment précisé dans l'annonce initiale, c'est une version symétrique (j'ai suivi les recommandations du constructeur), que des entrées XLR et pas de sortie preamp.
Jean-Christophe
Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter à Munich mais c'est ce que j'avais entendu au sujet de ce salon qui m'a poussé à m'intéresser à cet ampli.
L'Overture, je l'ai beaucoup aimé également, entendu à 3 reprises. L'Absolare est un peu plus neutre, et a une plus grosse réserve de puissance. Pour la bande passante étendue, effectivement il faut entendre ce qu'il parvient à faire avec une contrebasse sur les TAD, ça descend très bas, avec une grande tenue. Il ne sonne pas tube pour ceux qui associent ce terme à la coloration. Inévitablement , ça dépend des tubes associés, mais il reste toujours assez neutre, les tubes ayant la capacité à apporter un peu plus de finesse sur les timbres et d'espace entre les instruments.
Je n'ai pas suffisamment précisé dans l'annonce initiale, c'est une version symétrique (j'ai suivi les recommandations du constructeur), que des entrées XLR et pas de sortie preamp.
Jean-Christophe
Serveur Antipodes, DAC B-Audio, TW Acoustic Raven + Davinci Grandezza 12 + Fuuga + ARC REF2SE, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole