(09-10-2023, 02:59 PM)FranckLeRouge a écrit : Personnellement, je n'ai jamais dit que l'Octo avait plus de dynamique qu'un autre Dac,
Non , ça c'est moi qui l'ai dit, et je l'assume. Et pour être précis: quand je compare le 701N (qui est resté longtemps chez moi avec le même setup), je peux dire que le OCTO est plus dynamique sur mon setup. Maintenant, il faut rester dans le comparable, on ne compare pas un petit dac, avec un produit bien plus complet, dont la force est dans son homogénéité: Quand on utilise le 701N en streamer, Dac et Pré, il est très fort, et ma petite frustration sur la dynamique disparait avec son onéreux grand frère de chez Esotéric. Si on n'utilise que la partie DAC de ce dernier, c'est dommage de s'encombrer avec toutes ces fonctions, autant prendre un DAC nu et performant et l'accompagner d'éléments plus performants.
Pour revenir au sujet: la découverte de la puce CS43198 de Cirrus Logic dans ces premières interprétations me fait penser qu'il y aura probablement un Gustard C26 ou SMSL avec d'autres fonctions à la mode du CMD27 et certainement un D90 chez Topping avec I2S LVDS un peu plus soigné.