Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
J'ai rendu une petite visite à Claude hier, et malgré la chaleur, nous avons fait une session d'écoute d'un peu plus de 3 heures.
C'était donc pour moi la découverte du grand frère de mon LM 845.
Gros gros bébé. Une qualité de fabrication encore un cran au-dessus du mien, avec un chassis en alu assez épais, y compris les capots de transfos. Des fonctionnalités que je n'ai pas sur le miens, avec entres autres un réglage du facteur d'amortissement sur deux positions, le bias des 845 bien sûr via deux vumètres, mais aussi celui des drivers 300B, un vumètre pour les deux voies...
Très belle fabrication. Il en impose.
À l'écoute, le charme opère instantanément, avec une ouverture et de l'air, qui, de mémoire, ne sont pas aussi présent avec le Pass. La fluidité et le naturel font qu'on ne se pose pas de question à l'écoute. Le poids sur les notes, les attaques, la finesse des timbres, la présence quasi physique des chanteurs, c'est un vrai plaisir que d'écouter ce nouveau venu chez Claude.  
On a testé en intégré et en bloc de puissance avec le contrôle de volume du dac. Je crois bien que je préfère en intégré, qui, s'il perd un peu en précision/détourage (quoiqu'avec le tubage approprié...), il gagne encore un peu en humanité, en grain.

 
On a fait quelques essais avec des bricoles que j'avais apportées (CS, RCA, 5751, 845), mais sûrement trop rapidement pour porter un jugement définitif. Je laisse Claude développer s'il le souhaite. J'ai également joué les garçons livreurs avec une paire de 300B que Claude avait acheté à Vincent, passé chez moi la veille.
[Image: 20230943.jpg]

Magnifique appareil que ce LM, aussi bien à l'oeil qu'à l'écoute. Heart
Merci pour la découverte Claude. Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par single28 - 09-10-2023, 12:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,521 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,619 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,724 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,298 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,775 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)