(08-13-2023, 11:18 AM)pda0 a écrit : Je sais que les critiques de Roon sont nombreuses et variées, mais je dois être un cas, car même si j'entends des différences entre Roon et minserveur+app Lumin, ou Audirvana, je n'arrive pas à me convaincre que ces différences permettent de classer ces différents logiciels en termes de qualité. Ça me parait largement être du 2eme ou 3eme ordre, et être dans le domaine de la préférence, pas dans celui de l'absolue supériorité incontestable (et je doute aussi que quiconque puisse les identifier en aveugle de façon statistiquement valide, mais je ne veux pas ouvrir ce débat qui sera stérile car en termes de préférences tout le monde a raison).
Je m'aperçois qu'on ne s'est peut-être pas dit de quel ordre de différences on faisait référence dans ce fil... Dans mon esprit, c'est bien du 2ieme ordre. A part un cas bien précis sous Archphile relevant du premier ordre où le retour arrière était obligatoire, les modifications entendues chez moi ont toujours été de l'ordre de la préférence, mais suffisante pour s'orienter vers un choix de serveur plutôt qu'un autre.
Et je comprends que tu as toutefois entendu malgré tout des différences

Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise