Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Bonjour à tous,

Petite visite samedi am chez l'ami Frédéric, avec un accueil à la hauteur de la gentillesse du bonhomme. Cool
Au programme des 4 heures trop rapidement passées, que du bon. Du papotage, un peu, beaucoup Big Grin , un peu de bière, forcément de la musique... et la mesure de quelques tubes Shy que j'avais apportés, même si j'en ai oublié quelques-uns. Angry
Les tubes tout d'abord, pour plier le sujet. Deux paires, acquises récemment sur la baie auprès d'un vendeur chinois, de 5751 Black plates triple mica renforcés plutôt dans les clous, avec un petit plus aux mesures pour une des deux paires. Fred a aussi passé à la moulinette les 12AX7 Gold Lion que j'ai eu avec mon ampli Line Magnetic => rincés ou presque. Déjà que ce n'était pas des cadors...
J'ai oublié mes 6P3P et une paire de 12AX7 Sylvania/Baldwin
Histoire de me faire enrager, Fred a sorti quelques pépites de ces cartons magiques qui explosent les specs nominales. No comment Tongue
Côté musique, on a surtout écouté du jazz, des voix féminines, style de prédilection de mon hôte. Et bien, c'est une très belle surprise. Non pas que je doutais de la mise en oeuvre et du choix du matos de Fred, mais de prime abord, la pièce d'écoute/salon peut faire penser que la restitution sera un peu claire et réverbérante. Et il n'en est rien, aux volumes auxquels Fred écoute. Plus fort, la pièce doit commencer à réagir, mais là, ras.
Le matériel que Fred a mis en chauffe était constitué d'un plus que vénérable drive Theta Data Basic, suivi du fantastique Dac Métronome C2, du préampli Metaxas Marquis, des blocs Mc MC30 et enfin des biblio Focal Sopra 1. Le résultat est tout à fait conforme à mes goûts, avec plein de matière, hyper vivant. Les timbres sont riches, incarnés. La scène sonore est différente à chaque CD, dépassant allègrement les HP en largeur quand l'enregistrement le permet, et avec une belle profondeur. Les Focal offrent une belle bande passante dans le bas, suffisamment pour demander à être un peu calmée via de la mousse dans les évents pour ne pas exciter la pièce.
Au final, un système avec lequel je vivrais sans problème, qui prend par la main, et qui met le cerveau en "mode pause" pour profiter simplement de la musique sans disséquer l'écoute. Cool


[Image: 20230813.jpg]

Magnifiques MC 30 Heart 

[Image: 20230810.jpg]

[Image: 20230812.jpg]

Merci pour ton invitation et la découverte de ton système Fred. Shy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite chez Frédéric cet après midi.... - par single28 - 08-07-2023, 12:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 364 111,805 05-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 3,915 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,735 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 233,609 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,836 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)