Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
(07-30-2023, 11:18 AM)manu67 a écrit : Et que si…
Car le deuxième effet kiscool c’est que l’acoustique de la pièce a nettement moins d’importance quand les temps sont justes à la base, il devient plus dur de détricoter l’essence même de la Musique lorsque celle ci est établie.
Pour arriver à ce résultat, il faut que l’enceinte soit close et accolée au mur, 2 voies et filtre du 1er ordre (pour se rapprocher de la source d’émission unique).

J’ai pu vérifier par moi même en pratique cette théorie.

Ouh là, le filtrage du 1er ordre c'est exigeant envers les HP et ça n'a pas que des avantages en termes d'interférences dans la zone de recouvrement et de réponse hors axe... mais bon, des gars comme Dunlavy ou Thiel semblaient ne jurer que par ça, ils devaient savoir ce qu'ils faisaient !

Pour la source d'émission unique j'aurais tendance à favoriser un truc plus high-tech, genre Genelec The Ones qui sont une bonne approximation, assez chiadée, de 3-voies coaxiales : 
[Image: The_ones_explosion.png?w=930]
Au début j'étais un peu réticent sur le look, mais les mesures m'ont convaincu - l'objectivisme c'est plus fort que toi Big Grin
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Fledermaus - 07-30-2023, 11:53 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Watts Watts 250 49,767 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Tranber tranber 12 752 Il y a 6 heures
Dernier message: Dardepiche
  Chez Régis... régis 461 186,304 Il y a 8 heures
Dernier message: claude_m4
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,789 1,835,506 Hier, 07:33 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Plugnprod au Québec Plugnprod 584 288,294 09-07-2026, 07:30 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)