Petit retour sur mon installation
pour les tubes c'est Calé ,pour l'instant
(désolé de ne pas t'avoir répondu hifitube , j'ai zappé)
je préfère les 5814 aux CV491 Brimar , je les trouve moins montant, c'est un peu plus rond , mais dans ma config actuelle ( driver 2 5751; déphasage : 2 Psvane ART ecc82 + 1 5814 en entrée ) le tube rolling continue
par contre j'ai changé ma Multiprise MPC par une VibORG revisité par Alain de supplément d’âme + un câble secteur Silver , j'ai gagné en fluidité et naturel ..
dernière petite modif des pieds soundcare sous le streamer Innuos , pour remplacer mes boules en bois ( qui n'avaient vraiment pas démérité.
bonne musique à tous ..
pour les tubes c'est Calé ,pour l'instant

(05-14-2023, 01:28 PM)hifitub a écrit : @Pennac,
Je me souviens que je t'avais recommandé les CV491 Brimar, les as tu essayé en déphasage ?
Personnellement, je les trouve toujours aussi élégantes en matière de timbres, j'y suis très sensible sur mes écoutes, et c'est vrai que je prête moins d'attention à la scène sonore.
Pas encore écouté de 5814 sur mon DA30.
je préfère les 5814 aux CV491 Brimar , je les trouve moins montant, c'est un peu plus rond , mais dans ma config actuelle ( driver 2 5751; déphasage : 2 Psvane ART ecc82 + 1 5814 en entrée ) le tube rolling continue
par contre j'ai changé ma Multiprise MPC par une VibORG revisité par Alain de supplément d’âme + un câble secteur Silver , j'ai gagné en fluidité et naturel ..
dernière petite modif des pieds soundcare sous le streamer Innuos , pour remplacer mes boules en bois ( qui n'avaient vraiment pas démérité.
bonne musique à tous ..
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30 //Enceintes : EBM L5c câbles Ebm "le lien".