Plus raisonnable certainement et surtout ça évite de multiplier les variables dans notre quête de « notre son »
Ceci dit, trouver des cables dont on sait de part leur construction qu’ils iront sur des éléments numériques ou du « high curent » me semble (vous ne serrez sans doute pas tous d’accord) plus « facile » que trouver un cable qui soit bon partout. Le Murmure Audio neuf c’est quand même plus de 2000€ … raisonnable je ne sais pas mais je l’ai eu à un prix défiant toute concurrence
Mon expérience des cables montre qu’il n’y a pas vraiment de hiérarchie de prix et aussi qu’on trouve de l’excellente confiture dans les vieux pots
Les ASI ont été un bon en avant énorme déjà et je l’ai vérifié, il boxe dans la catégorie de cables secteur actuels à plus de 1500€ et plus !
Les prix pratiqués actuellement sont démentiels et ils ont pris un bon +20 ou +30% depuis 2 ou 3 ans …
Je regarde souvent les annonces de « vieilles gloires » ; je ne crois pas que l’innovation sur les cables en 10 ans a été telle que d’anciens THDG ne le sont pas encore !
Dans ma liste de favoris, j’ai ce cable de Fa Dièse qui a eu ses heures de gloires et n’existe plus aujourd’hui, à 300€ ça vaut le coup d’essayer : https://www.leboncoin.fr/image_son/2318979251.htm

Mon expérience des cables montre qu’il n’y a pas vraiment de hiérarchie de prix et aussi qu’on trouve de l’excellente confiture dans les vieux pots

(07-09-2023, 11:31 AM)Mario a écrit : merci à toi Evasion pour le partage de tes essais avec ces câbles, en effet mettre 1000 euros dans un CS peut paraitre déraisonnable.
je déplore un peu tous ces prix un peu "fous" car du coup nous n'avons pas tous accès à ce matériel.
en tous cas, ravis que le Murmure Audio Absolute te convienne et félicitations pour cet achat "éclair"
Les prix pratiqués actuellement sont démentiels et ils ont pris un bon +20 ou +30% depuis 2 ou 3 ans …
Je regarde souvent les annonces de « vieilles gloires » ; je ne crois pas que l’innovation sur les cables en 10 ans a été telle que d’anciens THDG ne le sont pas encore !
Dans ma liste de favoris, j’ai ce cable de Fa Dièse qui a eu ses heures de gloires et n’existe plus aujourd’hui, à 300€ ça vaut le coup d’essayer : https://www.leboncoin.fr/image_son/2318979251.htm
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato