Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez !
salut

Weiss est une marque "Pro" qui a toujours vendu très cher leur gamme dite "hifi" ( la marque marchant sur la base de modules ,  facilement "upgradable" dans le temps , un peu comme la marque Italienne AQUA " que j'ai eu aussi ) .

le + important , pour moi , est l'alimentation ... 2000 € minimum . sans cette alim , pas de son "Weiss" ( sans compter la performance ) ...
ce n'est biensur pas avec
- une alim audiophonics 50 €
- une zerozone à 200 €
-  Paul hynes ( SR4  vieille gen  / SR5 new gen / SR7T , vieille generation que je connais par coeur )
- booster / Farad
- Teddy pardo
- et meme avec mes alim Mpaudio en module "Oem"  ( ma reference )  ,+ mes ficelles "préferées" cuivre étamé ,  aucune chance d'avoir la "neutralité" d'un dac Weiss" ....

je ne parle que , de  ce que j'ai eu ,  et testé chez moi en alim , face à mes projets personnels et déjà , à ce niveau , trop de disparité , sans jamais un début de "neutralité" ... 

sans  oublier   le cable DC  qui ajoute son lot de "non tranparence" sur le parcours du courant  et qui separe les 2 appareils ...

à 4700 € , tout compris pour le DAC 204 + alim , c'est  trop cher pour moi , sans aucune info quant à ce qu'il ya dedans et dont aucune info sur leur site .

pour avoir eu un dac  Pro  Weiss dac2 ( existait aussi en verion HIFI  , Weiss Minerva ) il ya quelques années  ( y compris l'interface USB / Firewire) , pour moi c'est le moins "Weiss" de leurs dacs , sauf à s'offir biensur  l'alim de 2000€ ( ce que beaucoup de monde ne fera pas ) , donc  on va tourner en rond avec des tests d'alim à outrance et  voir des "pseudo" performances tous les 4 matins , sans jamais savoir ce que vaut ce dac .

quant au  "Youtubeur" qui tourne en rond dans son jardin avec le dac à bout de bras ,et  qui nous dit que c'est le "dac de l'année" , alors que nous sommes encore en juin    Big Grin

a+
D
En fil de tête de liste objectiviste   
Ampli perso  classe   D 
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium  charge close
Dac Perso  dam  2941  SOEKRIS

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dac Weiss 204, le dac de l’année ? (Sous les 3000 euros) - par dematman - 06-26-2023, 04:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 dacs au compteur… l'Arédien 321 175,879 05-15-2025, 08:12 AM
Dernier message: Steph44200
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 633 203,878 05-14-2025, 08:56 PM
Dernier message: alfachris
  DACs qui sonnent analogique Alex220 65 7,300 04-07-2025, 09:39 AM
Dernier message: Clyn72
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 281 74,044 01-07-2025, 06:16 PM
Dernier message: Loc
  Les dacs Ayon cayu 193 108,945 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)