Plus que différents amplis, tu disposes d'un instrument acoustique dans la même pièce pour comparer avec ce qui sort de ton installation. C'est royal, plus besoin de faire appel à sa mémoire, avoir recours à un ingé du son ou un pianiste pour savoir comment sonne son instal.
Qui plus est, sûrement de la marque, la plus utilisée lors des enregistrements.
Bien que chaque instrument soit différent et le fait que je n'ai pas entendu beaucoup de Steinway, j'avoue faire une grosse fixette sur les Börsendorfer depuis que j'ai gratté vite fait sur un demi queue de 1870 à mécanique viennoise, surtout pour la grondeur de leurs basses. Un jour lointain j'en aurais un, quand je serais à la retraite et s'il y aura encore une
.
Sans vouloir généraliser, je n'apprécie pas beaucoup non plus les Yamaha que je trouve métalliques et montants.
Comme quoi, les gouts et la couleurs peuvent nous jouer des tours...
Qui plus est, sûrement de la marque, la plus utilisée lors des enregistrements.
Bien que chaque instrument soit différent et le fait que je n'ai pas entendu beaucoup de Steinway, j'avoue faire une grosse fixette sur les Börsendorfer depuis que j'ai gratté vite fait sur un demi queue de 1870 à mécanique viennoise, surtout pour la grondeur de leurs basses. Un jour lointain j'en aurais un, quand je serais à la retraite et s'il y aura encore une

Sans vouloir généraliser, je n'apprécie pas beaucoup non plus les Yamaha que je trouve métalliques et montants.
Comme quoi, les gouts et la couleurs peuvent nous jouer des tours...

Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang