06-14-2023, 10:06 PM
In wall Steph, in wall... 
Bonjour à toi !
Très bon choix que la marque triangle ! Ils font de très bons haut-parleurs.
Par contre ce qui me chiffonne dans le 100 mm pour moi ça fait 10 cm, comment avec une cloison de 7 cm comptes-tu t'y prendre ?
Pour des enceintes de 10 cm d'encastrement, il te faudra des rails et des montants de 100mm :
Rails
&
Montants
Pour le faux-plafond et les cloisons tu peux utiliser du placo renforcé en BA13 :
BA13 fibré
Laine de roche
Il faudra découper la laine de roche au plus près des Encastrements haut-parleurs et finir de les isoler avec ça :
Fibre synthétique
Fait si tu peux, tout le faux-plafond en placo plâtre.
Musicalement, Laurent

(06-07-2023, 11:23 AM)Actaris51 a écrit : Bonjour à tous!
Au niveau du système que j'envisages,
- Amplificateur : Denon AVC-X3800H
- Enceintes plafond : Triangle ICT7
-Enceintes avant et arriere : Triangle LCR7
- Subwoofer : Triangle thetis 340
Au niveau des cloisons, je voix sur le site de triangle :
Encastrement minimum : 100mm. Aujourd'hui sur les plans j'ai du placo d'épaisseur 7cm j'ai l'impression. Quelle placo me conseillez vous ?
Pour le faux plafond, une recommandation en particulier ? Vaut il mieux faire tout un faux-plafond au dessus du salon, ou bien juste deux bandes pour les enceintes ?
Bonjour à toi !
Très bon choix que la marque triangle ! Ils font de très bons haut-parleurs.
Par contre ce qui me chiffonne dans le 100 mm pour moi ça fait 10 cm, comment avec une cloison de 7 cm comptes-tu t'y prendre ?
Pour des enceintes de 10 cm d'encastrement, il te faudra des rails et des montants de 100mm :
Rails
&
Montants
Pour le faux-plafond et les cloisons tu peux utiliser du placo renforcé en BA13 :
BA13 fibré
Laine de roche
Il faudra découper la laine de roche au plus près des Encastrements haut-parleurs et finir de les isoler avec ça :
Fibre synthétique
Fait si tu peux, tout le faux-plafond en placo plâtre.
Musicalement, Laurent