02-09-2017, 08:26 PM
(02-09-2017, 07:37 PM)Nicoben a écrit : Faudrait que j'en réessaie un d'Audioprana alors, en aes cette fois, car le dernier que j'avais tenté était un spdif RCA > Aes via transfo argent et c'était catastrophe dans toutes les configurations hélas (impossible de passer un signal 24/96 sans coupures, et dans les cas où ça marchait (16/44), il y avait gros de perte en ligne, super douceur par une sonorité ronde, graves non nuancés, signe d'un tuyau numérique bouché). Renvoi donc, mais vu tout le bien qui se dit des numériques Audioprana, je pense que c'est le coup du spdif rca vers aes qu'il ne fallait pas essayer (pourtant présenté comme excellent lui aussi.
C'est étrange parce que normalement , c'est le ressenti inverse qui doit passer, à savoir beaucoup d'énergie, de détails , aération, tension et articulation dans la basse. Je suis très étonné de ton ressenti...!?
Quels appareils étaient reliés?!
J'ai eu des versions avec et sans transfo, aussi bon les un que les autres , la plus abouti à mon avis étant l'aes argent sans transfo avec les fiches argent/bois audioprana.