06-05-2023, 06:43 PM
Rhoooo!!!
Enfoncer les portes ouvertes... Mais que me vaut cette remarque acerbe?
Relis toi.
Je ne fais que lire ce que tu as écrit:
Que voulais-tu dire?
"Significativement", c'est quantifiable? 10%, 20%, 50%, 80%? Tu t'en fous? Tu fais tout à l'oreille?
Je n'ai pas relu l'intégralité de ce fil. Je ne sais pas si tu as mesuré ta pièce et si ce que tu écoutes provient à 10%, 50% ou 90% de ta pièce.
"Limiter" les réverbérations?? Là aussi cela se quantifie, mais je ne vais pas re-écrire les guides de pda0.
Enfoncer les portes ouvertes... Mais que me vaut cette remarque acerbe?
Relis toi.
Je ne fais que lire ce que tu as écrit:
(06-04-2023, 04:02 PM)jalucine a écrit : ...
Je ne veux surtout pas que les réverbérations de la pièce d'écoute que l'on peut limiter mais pas éviter, viennent polluer significativement les sons directs et indirects contenus dans l'enregistrement. Pas évident, mais le champ sonore cohérent large des pavillons et l'équilibre tonal recherché au point d'écoute autorise une forme de quadrature du cercle
...
Que voulais-tu dire?
"Significativement", c'est quantifiable? 10%, 20%, 50%, 80%? Tu t'en fous? Tu fais tout à l'oreille?
Je n'ai pas relu l'intégralité de ce fil. Je ne sais pas si tu as mesuré ta pièce et si ce que tu écoutes provient à 10%, 50% ou 90% de ta pièce.
"Limiter" les réverbérations?? Là aussi cela se quantifie, mais je ne vais pas re-écrire les guides de pda0.