04-28-2023, 10:59 PM
Merci du feedback Gonzo !
Mon multimètre "Technocraft" doit ne pas être adapté ou alors c'est le montage TNC de l'appartement qui fausse la mesure. J'ai retenté la mesure et j'obtiens toujours 0 avec mon multicrotte.
@ Chrisman
Hors phase l'influence sur le rendu est variable selon les appareils. Sur un ampli intégré, le bas était maigre et comme décalé, pas mal de distorsion dans le haut du spectre, un rendu assez fou axé sur le haut du spectre, ça ne sonne pas juste du tout en somme.
Sur des enceintes actives j'ai plutôt vécu un grave décalé avec des fréquences absentes et un haut du spectre très raboté façon low-fi. Un rendu assez étouffé et mou, vraiment pas folichon.
Mettre en phase, c'est la base
Mon multimètre "Technocraft" doit ne pas être adapté ou alors c'est le montage TNC de l'appartement qui fausse la mesure. J'ai retenté la mesure et j'obtiens toujours 0 avec mon multicrotte.
@ Chrisman
Hors phase l'influence sur le rendu est variable selon les appareils. Sur un ampli intégré, le bas était maigre et comme décalé, pas mal de distorsion dans le haut du spectre, un rendu assez fou axé sur le haut du spectre, ça ne sonne pas juste du tout en somme.
Sur des enceintes actives j'ai plutôt vécu un grave décalé avec des fréquences absentes et un haut du spectre très raboté façon low-fi. Un rendu assez étouffé et mou, vraiment pas folichon.
Mettre en phase, c'est la base

Nico
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1