Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE
Bonsoir à tous...

@Marcus

Tu disposes de la version la moins performante, quoique...
Tu ne disposes pas du recklokage du SBC, 

Mais, personne ne s'est posé la question quant  à la qualité réelle du produit que vous aviez entre les mains.

Bonne, très bonne ou médiocre????

En fait , il n'y a pas vraiment de bonnes réponses.

Ce que je peux dire, c'est que vous avez une base de target Diretta sur SBC, 
non pas pas un RPI comme on a l'habitude mais un Orange PI3 LTS, c'est à dire une version basique.

D'aucun vont s'affoler, au scandale, non, car vous disposez de la quintessence de ce qui ce fait de mieux pour votre usage...
Un target Diretta.....

La différence du RPI VS Orange Pi, sa mémoire "ROM" , sur le RPI une SD lente et peu fiable, et sur l'orange PI, une mémoire Emmc beaucoup plus rapide mais surtout trés fiable comparée à une SD.

Maintenant qu'est ce cela vaut comme target, comparé à un Lucia ou un "gros" PC target....
Il y a à boire et à manger.....

Une chose est sûre avant d'investir (pardon @Mellowman) dans un combo fibre d'Afterdark, pour améliorer ou adapter un module SFP, commencer par changer la carte de conversion RJ45/Fibre.

Celle qui est montée d'origine est d'une indigence innommable...
Jetez dors et déjà ce moignon de câble RJ45 qui force sur les prises RJ tant il est court et remplacez le par un câble digne de ce nom....

La carte de conversion, vous pouvez la remplacez en extérieur par un module de conversion de qualité comme:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0062K6...NB96&psc=1

à ce prix, vous ne prenez aucun risque, sachant que monté tel que, même sans reclockage (pour ce qui ne dispose de la version OCXO IN ou EXT) , cela enterre définitivement tout ce que vous aurez entendu à ce jour...heu...
pour ce qui entendent encore....

Point critique, les versions OCXO in Build et OCXO in, c'est bien, c'est bon mais insuffisant dans le sens où on est toujours sur un montage de base non abouti.

Je m'explique, pour les version OCXO (In ou in Build) , l'OCXO de 10Mhz est pris comme référence pour un multiplicateur de fréquence PLL avec 3 sorties 2 de 25Mhz pour le SBC et une de 24Mhz pour la carte de conversion RJ/Fibre interne.

Au demeurant, ce montage est séduisant, il se passe quelque chose, le gap est meilleur, on gagne, on gagne mais on piétine..

En fait , le système qualitatif de l'horloge est bridé de part le choix de l'OCXO, choix uniquement lié à la tension d'alimentation: 5V.
Sous 5V, les OCXO ne sont pas légions, la majorité sont en 12 V, les OCXO en 12V disposent de bruit de phase meilleur que les versions 5 V.

Donc, vous l'aurez compris, l'OCXO de base serait à changer pour améliorer encore les performances mais un un niveau vraiment supérieur....

Et ceux qui disposent d'une entrée Clock externe me diront qu'ils ont fait le meilleur choix...
et bien non, car....

Mais on peut faire encore mieux sur les horloges.....je vais en perdre quelques uns au passage.
Je pourrais développer pour ce que ça intéresse.

Bref, vous disposez tous d'un Target de qualité mais pas en l'état, quelques améliorations hard sont à faire pour en soutirer toute la quintessence avant d'essayer les formules magiques (ça c'est pour peaufiner en final)...

Une chose est sûre , il vous faut des câbles RJ45, des Fibres, des modules SFP et surtout une alimentation digne de ce nom et de qualité .

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et n'allez pas vider votre compte pour acheter à prix d'or du matériel (), il y a moyen de faire simple , pas cher et extrêmement qualitatif...

Votre SQ n'en sera que meilleur....

Bref , comparé à un target, je pense pouvoir dire qu'une version aboutie de Rosanna enterrerait sans conteste une version bodybuildée de n'importe quel PC, mais il faut aprivoiser la bête....

Bref....à suivre....je suis désolé pour ce qui ont mal à la tête après la lecture de ce message....
Je les autorise volontiers à l'effacer et passer à autre chose, comme écouter de la musique par exemple.....

Musicalement Votre.... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE - par FranckLeRouge - 04-22-2023, 12:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lindemann limetree bridge II kole 71 4,366 Il y a 24 minutes
Dernier message: condor64
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 68,526 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 12,155 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,831 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 765 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)