Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :)
#9
(04-19-2023, 06:07 PM)JosephN a écrit : +1 avec Phil 94

je suggèrerais même le Hifiman HE400i 2020 si on en trouve encore, ou son remplaçant

CR complet: http://forum-hifi.fr/thread-23090.html

Merci pour ces infos.



Je suis allé dans une boutique pour faire des écoutes, mais ils n'avaient pas d'Hifiman. Toutes les écoutes ont été réalisées directement sur un baladeur iBasso DX320.
J'ai écoute le Focal Celestee : globalement très bien en confort, l'aération est bonne pour moi (meme s'il s'agit d'un casque fermé), Pour les médiums/aigus aucun problème, ca file droit c'est propre et agrébale. Par contre ca manquait de graves pour moi, pas d'impacts.
On m'a fait essayé le Meze 109 Pro (casque ouvert). Découverte pour la première fois d'un casque ouvert : c'est tellement mieux !!! Le casque est confortable, mais j'ai préféré le Cestee à ce niveau là.  L'aération est au dessus, les graves sont présent, mais la restitution bien que flatteuse m'a semblé plus ronde, moins détaillée.
J'ai donc demandé, s'il existait un casque alternatif pour faire la synthèse de mes observations. Et là, on m'a proposé un nouveau casque : Focal Clear MG.
J'écoute, et là... la Claque ! Tout est là ! J'ai un son propre, bien détaillé, du grave, de l'aération, un super confort... J'ai testé avec des orchestres, des voix, du jazz, du rock... Je vais etre très subjectif : il est génial ! : En plus le vendeur m'a dit qu'il était facile à driver, donc ok avec mon ampli/Dac actuel (j'imagine qu'avec un bon ampli, on pourra meme améliorer tout ca) !
J'ai du mal à imaginer comment mieux faire. Ah si un problème : le prix ! Le casque est à 1500€, mais il m'a fait une proposition à 1000€ (prix du Celestee)...  Pas facile de se décider ^^

Je vais bientôt faire une écoute du Hifiman Sundara et du Hifiman Arya. Ca me permettra de voir ce qu'Hifiman propose en terme de son pour son entrée de gamme (Sundara) et de voir sur l'Arya comme il se positionne face au Focal Clear MG.
A la suite de cette écoute, je verrai si c'est raisonnable de céder au fabuleux Focal ou bien si le Sundara me suffit par exemple.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par ninols - 04-18-2023, 04:32 PM
RE: Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par JO-GS - 04-18-2023, 07:26 PM
RE: Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par JO-GS - 04-20-2023, 12:53 PM
RE: Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par ninols - 04-20-2023, 09:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque, voyage et valise osswald 4 183 Hier, 11:08 AM
Dernier message: osswald
  Puissance admissible casque Corto 5 1,670 07-12-2024, 05:13 PM
Dernier message: Corto
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 15 5,964 06-02-2024, 08:24 PM
Dernier message: Dardepiche
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 1,240 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 2,062 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)