Salut,
Ce message s'adresse aux pro de l'informatique !
Mon serveur est un Nuc.
Je l'utilise soit sous windows soit sous GP 8.1.
Windows est installé sur un SSD branché en SATA.
GP 8.1 sur une carte micro sd rapide sur un adaptateur USB 3.0.
Le bios est réglé pour booter par défaut sur USB (GP) soit sur le port SATA (w10) si la clé est retirée.
Édit : Pas d'écran de souris ni clavier sur ce serveur.
Ça fonctionne très bien comme cela mais la carte mère de mon serveur possède un port micro sd que je souhaite utiliser pour me passer de l'adaptateur USB et gagner en rapidité.
Mon problème est que ce port micro sd est à l'intérieur du boîtier, je ne peux pas ouvrir le boîtier a chaque fois que je veux retirer la carte sd pour booter sous w10.
Du coup, vous semble t-il possible d'écrire une commande sur une clé USB qui indiquerait de booter sous W10.
En résumé :
Bios réglé sur : booter en priorité sur la carte micro sd mais si une clé USB est insérée alors booter sur le port SATA.
Ce doit être juste une ligne de commande mais je ne suis pas assez calé pour l'écrire...
Merci de votre aide.
Ce message s'adresse aux pro de l'informatique !
Mon serveur est un Nuc.
Je l'utilise soit sous windows soit sous GP 8.1.
Windows est installé sur un SSD branché en SATA.
GP 8.1 sur une carte micro sd rapide sur un adaptateur USB 3.0.
Le bios est réglé pour booter par défaut sur USB (GP) soit sur le port SATA (w10) si la clé est retirée.
Édit : Pas d'écran de souris ni clavier sur ce serveur.
Ça fonctionne très bien comme cela mais la carte mère de mon serveur possède un port micro sd que je souhaite utiliser pour me passer de l'adaptateur USB et gagner en rapidité.
Mon problème est que ce port micro sd est à l'intérieur du boîtier, je ne peux pas ouvrir le boîtier a chaque fois que je veux retirer la carte sd pour booter sous w10.
Du coup, vous semble t-il possible d'écrire une commande sur une clé USB qui indiquerait de booter sous W10.
En résumé :
Bios réglé sur : booter en priorité sur la carte micro sd mais si une clé USB est insérée alors booter sur le port SATA.
Ce doit être juste une ligne de commande mais je ne suis pas assez calé pour l'écrire...
Merci de votre aide.
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image