03-12-2023, 09:56 PM
(Modification du message : 03-12-2023, 09:57 PM par Felixdacat.)
![[Image: IMG-5204.jpg]](https://i.ibb.co/JrvHCbj/IMG-5204.jpg)
Sur ma platine Dr Feickert Woodpecker II, j'ai installé un EasyVTA sous la base de mon bras DFA 120 (une base Jelco SA-750 en 12 pouces, modifiée par Chris Feickert au niveau du câblage interne et des roulements, malheureusement plus au catalogue...). Cel dispositif me permet de régler le VTA d'une manière très précise à l'aide de la molette micrométrique et de le bloquer grâce à une petite vis latérale, une fois la bonne hauteur trouvée.
Un système tout simple mais qui me rend entière satisfaction, surtout que l'on peut modifier le VTA durant la lecture d'un vinyle pour se rendre compte de l'effet escompté au niveau du rendu.
Je sais qu'Antonio Silva (celui qui fabrique l'EasyVTA) propose également des bases pour des bras Groovemaster et Schick mais pas pour Rega.
Donc oui, soit rester sur Rega (que j'apprécie également énormément) ou alors partir sur autre chose. Dr Feickert est malheureusement un peu plus cher...le modèle entrée de gamme (Volare) se négocie aux environs de 2'900 Euros, mais sans bras ni cellule.
Je ne connais pas les platines Pro-Ject. Mais j'en ai également déjà entendu du bien.