Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
à la recherche de ma future installation !
Alors j'ai fais plusieurs séances d'écoute dans une grande enseigne, j’ai trouvé ça vraiment difficile d'apprécier le rendu, surtout avec la musique peu intéressante qu'ils diffusaient. Je devrais y retourner avec ma propre musique, voir si ils acceptent...
Alors j'ai fais plusieurs séances d'écoute dans une grande enseigne, j'ai trouvé ça vraiment difficile d'apprécier le rendu, surtout avec la musique peu intéressante qu'ils diffusaient. Je devrais y retourner avec ma propre musique, voir si ils acceptent...

De mémoire j'ai testé : 
- Klipsch RF28
-Davis vinci heritage
- Triangle Zerius (902 je crois?)
- Focal Aria (je ne sais plus lesquelles exactement)
- Cabasse Kea

Le tout sur un Yam Musicast (je n'ai plus le modèle en tête)

De mémoire j'avais surtout apprécié les Klipsch, ainsi que les Focal, plus musicales à mon goût.

Et hier soir j'ai pu profiter d'une écoute approfondie chez un ami qui a des Klipsch RF62 MKII, montées sur un Advance 101k2. J'ai vraiment été surpris par la clarté du son, quelque soit le style de musique écouté (en majorité des morceaux en .flac). Sur des extraits de films et de séries il manquait clairement d'une centrale. Les voies n'étaient pas assez perceptibles.

Bien sûr je suis conscient que mon oreille n'est pas habituée à cette qualité, j'imagine que quelque soit la combinaison je m'y habituerais et j'en serai grandement satisfait, si le rendu est bien équilibré.

J'ai quand même vraiment apprécié le kit Mass sur du HC, je n'ai pas pu le tester sur de la musique par contre. Mais j'ai quand même dans l'idée de me lancer plutôt sur 2 colonnes (j'aime beaucoup le viseur Klipsch), avec une voie centrale pour commencer.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: à la recherche de ma future installation ! - par crackPHI - 01-30-2017, 01:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,882 932,784 Hier, 06:48 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation de David59 david59 55 32,219 07-12-2025, 08:52 AM
Dernier message: david59
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,566 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Installation de poprock poprock 1,277 541,830 07-03-2025, 02:28 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon installation + conseil achat / revente Jeanfôns 14 1,530 07-02-2025, 02:49 PM
Dernier message: Jeanfôns

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)