(03-11-2023, 10:16 AM)r11bordo a écrit : Bon, puisqu'on parle serveur, commençons par le début, parmi les geeks audiophiles, avez vous une carte mère à recommander plus qu'une autre ?
Et le son Ryzen est il préférable au son Intell ?
Je précise : c'est une vraie question !
Salut
Les puristes utilisent des CM supermicro.
Avantage le processeur est intégré
Je n'étais pas présent lors des essais mais j'imagine que si tous les bordelais ont basculé vers de cartes supermicro (processeur Xéon) c'est bien qu'il y a une raison.
Inconvénient : à plus de 1000€ la carte mère, il vaut mieux pas se viander

Perso j'ai une CM MSI de gamer (condos de meilleure qualité ?) et processeur Intel.
Récemment le gars de Gentooplayer a sorti des Kernels adaptés aux types de processeurs.
N'ayant pas de stock informatique à ma disposition, je n'ai pas fait d'essais comparatifs.
En revanche je trouve que ça sonne plutôt bien et mes oreilles on noté une amélioration.
Revenons au wifi
Je n'ai pas dit qu'il y avait des pertes d'informations.
Mais la démat a des côtés mystérieux : qui peut m'expliquer pourquoi un câble RJ45 ne sonne pas comme un autre ? Même combat que pour les câbles secteurs : on est dans le flou le plus total.
Chez moi la Box envoie Qobuz en wifi au serveur.
Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque je suis passé d'une box Numericable à une Box orange fibre ça ne sonne pas pareil ?
Je précise que je n'ai changé que la Box, l'alim linéaire qui alimente la Box (réseau électrique séparé de la hi-fi) est restée la même.
J'ai pendant longtemps animé le topic du Mac mini, c'était devenu un best seller du forum avec plus d'un million de vues.
Avec les copains du forum on a absolument tout essayé, je dis bien tout.
Wifi, NAs fanless en mode bridge, alims, câbles, tweaks divers et farfelus.
Si j'ai demandé la clôture du topic Mac Mini, il y a bien une raison : on fait beaucoup mieux maintenant pour un budget inférieur.
Ce que j'ai retenu pendant tout ce travail autour du Mac mini : sorti du carton, que ce soit en mode USB ou en mode serveur, il sonne comme une casserole - avec ou sans wifi.
Ça peut déplaire (moi aussi ça m'a contrarié à l'époque) mais c'est la réalité