Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ?
#31
Bonjour Steph, bonjour à tous,

Je sais bien que nous ne sommes pas sur un forum purement technique.

Mais pour comprendre les clés de la qualité d'une alimentation, il est aussi nécessaire de comprendre la nature et le rôle de chaque composant qui la constitue. En tout cas moi j'en suis là.

Je me pose notamment des questions sur le transformateur.
Sans avoir cherché non plus pendant des heures, je n'ai pas trouvé d'explications simples et claires du fonctionnement d'un transfo. 
Par exemple j'aurai aimé une vue en "éclaté" pour me représenter l'agencement des bobines, mais pas trouvé.

Si je comprends bien un transfo est constitué d'une bobine primaire et d'une secondaire qui ne se touchent pas, mais interagissent selon leur nombre de spires, ce qui transmet le courant de primaire à secondaire, tout en le modifiant.
Cette interaction se fait donc par induction ?

Je sais qu'il y a des transfos dits "d'isolation", et je suppose que c'est par cette induction (ou autre phénomène que j'ignore) entre primaire/secondaire, que se fait cette isolation.

Mais en quoi consiste exactement cette "isolation" ? 
C'est une isolation du secondaire au bruit du primaire ?

Et d'autres types de transfos (toriques ou R-Core) engendrent-ils aussi cette isolation ou non ?

....................................

NB : J'ai bien sûr trouvé des schémas sur les transfos classiques (avec ce fer magnétique de forme carrée). Mais sur les transfos torique et r-core non.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? - par Solaris - 03-08-2023, 08:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,039 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,287 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Pontus II VS Merason Frérot et son alim Roth 2 1,273 04-14-2024, 03:52 PM
Dernier message: Fabrou
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,555 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 239,220 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)