03-05-2023, 03:19 PM
CR RCA Olympia 2
Bonjour à tous & toutes
voici mon petit CR les RCA Olympia 2 / Jsv
Je m excuse par avance car mon CR sera un peu faussé du fait que les hp" Bataclan" n' ont que 140 h d ' écoute donc rodage non terminé je pense .
De plus ayant eu du monde ce weekend je n ai pas pu faire des annotations comme j'aurais voulu le faire
Donc entrons dans le vif du sujet.
Zero a 10H
En remplacement des jmr 1132
Choc au départ impression de régressé.
Moins d ouverture et pourtant paradoxalement meilleure harmonie.(dès la première heure)
Après 7h de rodage on a déjà un son très homogène, rien avoir avec le début.
Peut être un peu moins ouverture qu ' avec les jmr 1132 pour le moment.
Par contre on obtient un son avec plus de corps, les basses sont plus fermes, les médiums délicieux et pas d excès pour les aigus.
Je ne sais pas si j aurai d autres évolutions par la suite , mais déjà a ce stade du rodage des RCA j en suis très satisfait.
A 14 h d écoute c est du très bon , même si la scène est légèrement moins ouverte qu avec les jmr , on gagne par contre en fluidité .
Les détails sont plus présents ,une profondeur plus accrue , un son plus limpide.
A 50h
Franchement c'est du tout bon , comme je l avais indiqué au début du rodage l' olympia 2 a corriger les basses que je trouvais un peu en retrait et les a rendus bien fermes sans excès.
De plus l ' Olympia 2 fait ressortir plus de détails qu ' au par avant ( sur mon système) .
Concernant la scène sonore
On obtient un son très fluide , aérien.
le son procuré par ces câbles HP et RCA se déploie d une légèreté déconcertante sur certains styles de musique .
De plus les RCA ont amené un côté charnel harmonisant le rendu de ces deux paires de câbles.
Écoutant plusieurs styles de musique surtout du hard rock ,du rock sudiste et du blues rock , j ai cherché un titre qui parlerait plus a tout le monde .
Hé bien j en ai trouvé un ,
c est " Englishman in New York " de Sting.
Ce titre démontré bien l étendu de ce que nous amène ces câbles.
Une musique aérienne légère, une scène sonore profonde, une voix sublime des basses bien présentes , des détails bien mis en évidence, des aigus bien cristallines , un son limpide.
Bref on obtient une écoute avec une très belle cohésion de la scène sonore.
Voilà mon ressenti actuel concernant ces câbles , je pense que ça risque de s ' améliorer dans quelques heures d ' écoute et si ça ' en est le cas , ça ne sera que du bonus ...
Cordialement Vulcain
P.S
Un grand merci à Cédric pour ses ouvrages , pour sa gentillesse et de sa disponibilité.
Bonjour à tous & toutes
voici mon petit CR les RCA Olympia 2 / Jsv
Je m excuse par avance car mon CR sera un peu faussé du fait que les hp" Bataclan" n' ont que 140 h d ' écoute donc rodage non terminé je pense .
De plus ayant eu du monde ce weekend je n ai pas pu faire des annotations comme j'aurais voulu le faire
Donc entrons dans le vif du sujet.
Zero a 10H
En remplacement des jmr 1132
Choc au départ impression de régressé.
Moins d ouverture et pourtant paradoxalement meilleure harmonie.(dès la première heure)
Après 7h de rodage on a déjà un son très homogène, rien avoir avec le début.
Peut être un peu moins ouverture qu ' avec les jmr 1132 pour le moment.
Par contre on obtient un son avec plus de corps, les basses sont plus fermes, les médiums délicieux et pas d excès pour les aigus.
Je ne sais pas si j aurai d autres évolutions par la suite , mais déjà a ce stade du rodage des RCA j en suis très satisfait.
A 14 h d écoute c est du très bon , même si la scène est légèrement moins ouverte qu avec les jmr , on gagne par contre en fluidité .
Les détails sont plus présents ,une profondeur plus accrue , un son plus limpide.
A 50h
Franchement c'est du tout bon , comme je l avais indiqué au début du rodage l' olympia 2 a corriger les basses que je trouvais un peu en retrait et les a rendus bien fermes sans excès.
De plus l ' Olympia 2 fait ressortir plus de détails qu ' au par avant ( sur mon système) .
Concernant la scène sonore
On obtient un son très fluide , aérien.
le son procuré par ces câbles HP et RCA se déploie d une légèreté déconcertante sur certains styles de musique .
De plus les RCA ont amené un côté charnel harmonisant le rendu de ces deux paires de câbles.
Écoutant plusieurs styles de musique surtout du hard rock ,du rock sudiste et du blues rock , j ai cherché un titre qui parlerait plus a tout le monde .
Hé bien j en ai trouvé un ,
c est " Englishman in New York " de Sting.
Ce titre démontré bien l étendu de ce que nous amène ces câbles.
Une musique aérienne légère, une scène sonore profonde, une voix sublime des basses bien présentes , des détails bien mis en évidence, des aigus bien cristallines , un son limpide.
Bref on obtient une écoute avec une très belle cohésion de la scène sonore.
Voilà mon ressenti actuel concernant ces câbles , je pense que ça risque de s ' améliorer dans quelques heures d ' écoute et si ça ' en est le cas , ça ne sera que du bonus ...
Cordialement Vulcain
P.S
Un grand merci à Cédric pour ses ouvrages , pour sa gentillesse et de sa disponibilité.
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw A32 II / C.S Aylam.2 /JSV et GX16-2 Signature /JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV