Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ?
#22
Merci pour tes réponses, c'est plus clair.

Les courbes avant et après le pont de diode m'aident bien.

Donc le pdd inverse la demi-période négative en positive, et l'aboute à la positive native. 
Enfin théoriquement, car je me doute bien qu'à l'oscillo la courbe ne doit pas être aussi propre que sur le graphique. 
Par exemple je me dis que la demi période "redressée" (je ne sais pas si le terme est juste) est peut-être en retard sur la native et se déphase partiellement par rapport à elle ?

Sur la seconde courbe, on voit bien que si le signal est devenu positif, mais sa tension varie.
D'où la nécessité de le "lisser" ?

Qui va le lisser ensuite ? Condensateur et/ou régulateur ? Combinaison des 2 ?
Qui je suppose, doivent être calibrés en fonction des valeurs en sortie du pont de diode ?


Jacques je ne veux pas trop t'en demander, tu dois déjà être bien occupé.

Mais ce qui serait génial pour moi (et pour d'autres "nuls mais curieux" en électronique ?) serait de pouvoir observer l'évolution des caractéristiques du courant avant et après chaque composant ou étage de l'alim.
Avec une courbe d'oscillo à chaque fois, pour se représenter concrètement le rôle de l'étage concerné ainsi que les perturbations qu'il engendre.

Je vais regarder sur youtube si de telles vidéos existent.

Car je suppose que c'est ainsi que tu procèdes pour tester concrètement le circuit que tu as conçu théoriquement ? 
Tu branche l'oscillo aux entrées et sorties de chaque étage/composant, mesures la qualité du signal, son bruit, puis tu testes/appliques les corrections nécessaires ?

Bonne journée à tous
Bastien
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? - par Solaris - 03-04-2023, 09:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 852 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,099 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,377 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Pontus II VS Merason Frérot et son alim Roth 2 1,293 04-14-2024, 03:52 PM
Dernier message: Fabrou
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,610 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)