Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Merci à tous les gars, c'est vraiment très sympa !  Cool

En attendant granit, blue-tack, et/ou superspikes et/ou sorbothane, j'ai juste fait l'essai de positionner les pointes / contrepointes livrées avec. 

Ah ouais, quand même ! 

Tout a un impact : les cables de différentes natures, les softs, etcétéra. Mais le placement et le support des enceintes, cela reste à mon avis les optimisations les plus spectaculaires et les plus payantes.

Après, sur les supports, pas facile de définir quelle est la meilleure option. Ce n'est pas "tu tires ou tu pointes ?", mais "tu couples ou tu découples ?". Avec les Euterpe sur granit, c'était + le principe du couplage, et j'en étais hyper satisfait. Avec les Offrande, je ne sais pas, on va voir.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 01-28-2017, 09:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 61 35,758 Il y a 6 heures
Dernier message: mishelinka
  Mon installation Xavier_M 13 1,346 Hier, 01:36 PM
Dernier message: vinzLG
  Chez François H. François H. 147 66,210 Hier, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 30,481 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Spectral - Aide pour évolution Spectral 24 898 07-23-2025, 05:09 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)