[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#92
(01-27-2017, 06:03 PM)paulw a écrit : Je viens d'acheter celles-ci (Foxl V2, 40€ sur ebay). Je peux revenir chez toi pour un comparatif ? Smile

Avec la CCA en source ? Chiche ?  Big Grin
Tu sais même sans comparo, tu seras le très bienvenu pour les écouter chanter  Cool

(01-27-2017, 04:48 PM)Nicoben a écrit : Sans les caches, qu'on puisse deviner la version .... :-)
J'imagine déjà que l'image sonore doit évoluer dans le bon sens, plus aérée, ample, faisant mieux disparaitre les enceintes, tout comme le nuancement du grave qui gagne en lisibilité ce qu'il perd en embonpoint de caisse. Puis après cette première impression aussi satisfaisante que déroutante, vient la richesse des timbres qui donne envie de faire jouer quelques cordes , vents et autres voix. Vrai? Faux ? :-)

Cordialement, Nico.

Promis Nico, promis Pascal, dès qu'il refait jour, j'en refais une sans les caches  Cool

Ce sont les suprême V2.

Intéressant ton questionnement. 

En fait les impressions immédiates les plus bluffantes; c'est en effet de façon conjointe la richesse et la diversité des timbres, ainsi que l'ampleur, avec cette clarté étonnante, cette touch of class !

Of course, le médium !

Sur la précision de la scène sonore, je pense que j'étais allé vraiment très loin avec les Euterpe ; notamment via le placement bien sûr mais aussi grâce à la plaque de granit. Et pour l'instant,  justes posées "brut", juste sur des patins à 2 balles, les Offrande n'y sont pas encore. Bien sûr, ça fonctionne ; les ambiances de salle sont super bien rendues par exemple.  Mais il va falloir le granit ou les superspikes (c'est la petite question du moment) pour les faire complètement décoller. Et là, quand ça sera fait, je pense que je ne touche plus terre !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 01-27-2017, 06:32 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Edouard EdouardB 18 1,226 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez vanouille vanouille 107 109,522 Il y a 2 heures
Dernier message: shawnforever
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,967 1,072,335 Il y a 10 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 0 71 Il y a 10 heures
Dernier message: Lapinou
  Chez kole kole 340 57,682 Hier, 09:36 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)