02-16-2023, 02:28 PM
Bonjour à tous,
Mazette comme on dit dans le Sud mais y aurait-il vraiment un débat Démat versus Vinyle ou l'inverse Vinyle versus Démat ?
Un vinyle : c'est de l'analogique et même si tous les nouveaux pressages actuels sont forcément issus de fichiers numériques vu que :
1- Tous les majors audio sauvent le plus rapidement possible tous leurs masters analogiques fragiles et périssables sur des supports de stockage de données numériques qui sont aussi fragiles et périssable dans le temps
2 - à l'identique tous les majors de l'image sauvent tous leurs films acétate et films argentique fragiles et périssables sur des supports de stockage de données numériques qui sont aussi fragiles et périssables dans le temps
3 - Le seul problème c'est que toute oreille humaine d'hier comme celle d'aujourd'hui travaille depuis des millénaires suivant un procédé de décodage sonore de type analyse analogique et non numérique codage binaire
Alors cela expliquera pourquoi plein de vrai ingénieurs du son anglo et saxons peuvent toujours apprécier les qualités d'écoute obtenues avec une machine reel to reel tant en 76cm/s qu'en 38cm/s qui sont toujours différentes de l'écoute d'une belle unité de disques durs avec ses fichiers audio 24bits/96kHz voire mieux 24bits/192kHz ou encore mieux dans le futur ...
Mazette comme on dit dans le Sud mais y aurait-il vraiment un débat Démat versus Vinyle ou l'inverse Vinyle versus Démat ?
Un vinyle : c'est de l'analogique et même si tous les nouveaux pressages actuels sont forcément issus de fichiers numériques vu que :
1- Tous les majors audio sauvent le plus rapidement possible tous leurs masters analogiques fragiles et périssables sur des supports de stockage de données numériques qui sont aussi fragiles et périssable dans le temps

2 - à l'identique tous les majors de l'image sauvent tous leurs films acétate et films argentique fragiles et périssables sur des supports de stockage de données numériques qui sont aussi fragiles et périssables dans le temps

3 - Le seul problème c'est que toute oreille humaine d'hier comme celle d'aujourd'hui travaille depuis des millénaires suivant un procédé de décodage sonore de type analyse analogique et non numérique codage binaire

Alors cela expliquera pourquoi plein de vrai ingénieurs du son anglo et saxons peuvent toujours apprécier les qualités d'écoute obtenues avec une machine reel to reel tant en 76cm/s qu'en 38cm/s qui sont toujours différentes de l'écoute d'une belle unité de disques durs avec ses fichiers audio 24bits/96kHz voire mieux 24bits/192kHz ou encore mieux dans le futur ...
