02-12-2023, 05:14 PM
Bonjour
J'avoue être un peu perplexe...
On est quand même dans de la "technologie". Comment faites-vous pour "choisir" une horloge?
Confiance aveugle dans ls fabricants?
Comme certains ici le savent, j'ai évalué le Teac UD-701N et l'Esoteric n-05XD, les deux meilleurs DAC qui sont passés chez moi, et j'ai finalement acheté l'Esoteric.
Mais en regardant les doc, aucune information sur les horloges internes de ces appareils.
En faisant un peu le tour des horloges externes, on a tous les prix, avec évidemment des specs différentes, entre 300€ et 30000€ voire encore plus chez certains.
Alors, un peu de provocation..., adjoindre une horloge externe, sur du très bon matériel, c'est un acte de foi, confirmé lors d'écoutes à l'aveugle?
Est-ce un "hasard", quand ce sont des fabricants de matériels de studio où les horloges externes sont indispensables pour la synchro des matériels, proposent des horloges pour DAC: Teac, Esoteric, Merging, DCS, Mutec, etc... Mais pas Mola Mola par exemple avec Bruno Putzeys, ou Daniel Weiss, dont il est difficile de mettre en doute les compétences technologiques...
Les horloges externes, c'est du business ou c'est un vrai gap à l'écoute y compris sur des DAC "Haut de gamme"?
Mes questions sont évidemment volontairement provocantes. Je vais naturellement essayer de me faire prêter quelques horloges externes.
Amitiés
J'avoue être un peu perplexe...
On est quand même dans de la "technologie". Comment faites-vous pour "choisir" une horloge?
Confiance aveugle dans ls fabricants?
Comme certains ici le savent, j'ai évalué le Teac UD-701N et l'Esoteric n-05XD, les deux meilleurs DAC qui sont passés chez moi, et j'ai finalement acheté l'Esoteric.
Mais en regardant les doc, aucune information sur les horloges internes de ces appareils.
En faisant un peu le tour des horloges externes, on a tous les prix, avec évidemment des specs différentes, entre 300€ et 30000€ voire encore plus chez certains.
Alors, un peu de provocation..., adjoindre une horloge externe, sur du très bon matériel, c'est un acte de foi, confirmé lors d'écoutes à l'aveugle?
Est-ce un "hasard", quand ce sont des fabricants de matériels de studio où les horloges externes sont indispensables pour la synchro des matériels, proposent des horloges pour DAC: Teac, Esoteric, Merging, DCS, Mutec, etc... Mais pas Mola Mola par exemple avec Bruno Putzeys, ou Daniel Weiss, dont il est difficile de mettre en doute les compétences technologiques...
Les horloges externes, c'est du business ou c'est un vrai gap à l'écoute y compris sur des DAC "Haut de gamme"?
Mes questions sont évidemment volontairement provocantes. Je vais naturellement essayer de me faire prêter quelques horloges externes.
Amitiés