Jibé a écrit :Dès lors, pourquoi devoir l'effacer ? Puisqu'à chaque modification, update,
soit on est "en RAM" et on fait un RAMSAVE&REBOOT, qui à mon sens, écrivait dans le sens inverse de la RAM vers le système sur disque...
Hello
Alors oui... mais y'a un bug

Hier après un Ram save & reboot, je me suis retrouvé avec Gmediarender et Mpd upnpdcli alors que j'avais pourtant désactivé ce dernier.
Du coup j'ai réécouté (c'est la faute @Le Dom

J'avais donc écrit plus haut :
Citation :Sous l'impulsion de Le Dom j'ai comparé hier soir Mpd/UPMpdcli à Gemediarender que j'avais déjà utilisé mais qui plantait régulièrement.
Là ça tourne (il faut transcoder le DSD en DOP via Minimstreamer pour éviter le plantage)
- Mpd/UPMpdcli = ça fourmille de détails, scène sonore très aérienne avec de l'air autour des instruments. Les timbres son chouettes, c'est très réaliste
c'est assez déstabilisant car on entend des trucs qu'on entendait pas avant. Les détails son poussés en avant, un peu comme avec un DAC Lampizator.
- Gemediarender = calme un peu la donne, toujours aussi beau et aérien.
les détails ne sont plus poussés en avant et mieux intégrés à la scène sonore. L'écoute est plus agréable, plus équilibrée avec un grave encore mieux tenu. C'est moins impressionnant mais plus musical, plus fluide
j'ai donc revu ma copie : avec Gmediarenderer on s'ennuie un peu.
Mpd UpnpDcli n'est pas parfait pour mes oreilles (l'équilibre de Gmediarenderer est meilleur) mais qu'est ce que c'est beau